Grayscale rajoute 1inch, Loopring, Curve, Solana, Polygon et 8 cryptomonnaie à sa liste

Ces deux dernières années, Grayscale ne cesse de faire parler de lui. Connu comme étant le plus grand gestionnaire d’actifs crypto au monde, il a récemment confirmé l’ajout de 13 nouvelles cryptomonnaies à sa liste, déjà assez longue.

Qui est Grayscale ?

Toute personne désireuse d’investir dans les cryptomonnaies via un gestionnaire d’actifs crypto connu sait bien que Grayscale est le gestionnaire à contacter. Rappelons qu’il est une filiale du Digital Currency Group et est spécialisé dans l’exploitation de fiducies cotées en bourse. A ses débuts, en 2013, il s’est fait connaître pour son Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) lequel occupe toujours plus de 25 milliards de dollars de la totalité de ses actifs qui se chiffrent en tout à 34 milliards de dollars.
Grayscale aime toutefois la diversité. C’est ce qui le pousse à s’intéresser à d’autres cryptomonnaies. Au mois de février dernier, il a envisagé l’ajout de 23 nouveaux produits à sa liste, mais au final, il n’en a retenu que cinq. Ces derniers représentent seulement 0,1 % de ses actifs.

Il ne compte toutefois pas s’arrêter en si bon chemin puisque déjà, il compte rajouter 13 autres produits à sa liste.

Quels sont les 13 produits dans le viseur de Grayscale ?

L’information a circulé depuis quelques temps déjà pour être finalement confirmée par la société. Cette dernière projette effectivement de rajouter 13 autres produits à sa liste. Il s’agit notamment de Bancor (BNT), Loopring (LRC), Curve (CRV), 1inch (1 INCH), Kyber Network (KNC), Universal Market Access (UMA), Near (NEAR), Ren (REN), Kava (KAVA), Ox (ZRX), Internet Computer (ICP), Polygon (MATIC) et Solana (SOL).
Pour ce nouveau projet, il a misé sur des tokens très recherchés ainsi que sur des tokens peu recherchés, mais à haut débit dont Solana et Near.

Sur sa liste, on compte désormais 31 actifs différents, mais Grayscale a déjà souligné qu’ils ne rejoindront pas tous ses produits d’investissement. La société n’en retiendra que quelques-uns, voire aucun si elle juge qu’ils ne sont pas assez pertinents. Sa principale difficulté est désormais de choisir entre ces derniers.

Ce qui est certain c’est que même si la société rajoute encore plus de crypto à sa liste, son coin phare reste le Bitcoin. Ce dernier représente 73 % de ses actifs et visiblement, la majorité des institutions a également une préférence pour ce dernier.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *