Grayscale Accélère sur UNI et SOL, Morgan Stanley en profite

Grayscale Achète Solana SOL et Uniswap UNI. Morgan Stanley en profite aussi !

Le Fond d’investissement Grayscale Investit dans Solana SOL et Uniswap UNI. Un Achat qui profite aux Actionnaires, dont Morgan Stanley

Grayscale, l’entreprise qui détient le plus d’actifs crypto au monde a ajouté deux nouvelles crypto monnaies dans son portefeuille. Le SOL de Solana et le UNI de Uniswap. Morgan Stanley profite de cette exposition pour acheter 116 000 actions Grayscale Bitcoin Trust.

Les Investissements Crypto de Grayscale Investments

Comment investir dans la crypto monnaie ? C’est une question que je passe mon temps à me poser. Un journaliste n’est pas forcément un investisseur hors pair. Cependant, en bon analyste, je sais repérer les investisseurs qui sont meilleurs que moi. Est-ce que Grayscale Investments à de bons analystes ? Très certainement. C’est pour cette raison que leurs mouvements de portefeuille ont une importance particulière. Si Grayscale Investments réduits son exposition au BCH et au LTC pour acheter du UNI et du SOL, quelque chose me dit qu’il ne faut pas passer à côté.

En plus si Morgan Stanley investit dans Grayscale, et que Grayscale investit dans Solana et Uniswap, alors Morgan Stanley investit dans SOL et UNI. Et ça, c’est plus qu’intéressant !

La répartition des deux actifs dans le fond d’investissement en crypto monnaie de Grayscale, Grayscale Digital Large Unit, est de 3,24 % pour Solana SOL et 1,06 % pour Uniswap UNI.

Grayscale Investments est un gestionnaire d’actifs basé à New-York. Cette entreprise est une pionnière dans l’investissement en Bitcoin. Après des achats massifs depuis le milieu de l’année 2020, elle est devenue la plus grande détentrice de coin, avec un total de 654 885 BTC, pour une valeur de 31,3 milliards de dollars à l’heure actuelle.

Mais Grayscale ne possède pas uniquement des Bitcoin BTC. Le fond s’est diversifié dans d’autres crypto monnaies au cours du temps. Le BTC représente 62 % du portefeuille, l’Ethereum 26 %. De plus petites capitalisations ont fait leur apparition, comme le Cardano ADA, qui est la 3e position crypto de l’entreprise, avec 5,11 % de leur portefeuille. Intéressant !

L’apparition des nouvelles crypto révèle la façon de penser de Grayscale Investments. Cette dernière à réduit son exposition au BCH Bitcoin Cash et au LTC Litecoin. Ce type d’équilibrage est réalisé trimestriellement, ce qui permet au fond d’investissement de suivre la tendance à moyen terme.

Pourquoi Solana SOL et Uniswap UNI ?

Solana SOL est un projet ambitieux qui a connu une certaine gloire ces dernières semaines avec le lancement des NFT et de nombreux projets qui reposent sur la blockchain de Solana, réputée plus scalable et donc plus utilisable que celle d’Ethereum.

Le projet Uniswap quant à lui est un exchange décentralisé. Ce type de plateforme appartient à la finance décentralisée, DeFi. C’est un milieu en pleine expansion. Pour donner une idée, l’Europe qui est devenu le centre mondial des transactions de crypto monnaies investit à plus de 50 % dans la Finance Décentralisée. Dans un tel contexte économique, les exchanges décentralisés constituent un point clef.

Il faut d’ailleurs noter que Grayscale possédait déjà du Uniswap UNI. En effet, via un autre fond qui appartient à l’entreprise, le fond spécial DeFi. Dans ce portefeuille à part, UNI occupe 45 % de l’espace, et un autre projet connu, AAVE, en occupe 14 %.

Pour acheter du UNI et du SOL, Grayscale n’a pas le choix ! Il faut vendre autre chose. En l’occurrence, c’est du Bitcoin Cash et du Litecoin. Mais cela ne devrait pas avoir d’incidence directe sur les marchés. Ce type de transaction est réalisé en OTC – over the counter. Qu’on pourrait traduire en français par “sous le comptoir”. Cependant, c’est un signal négatif pour les investisseurs. Et c’est une raison valable pour réviser les fondamentaux de ces cryptos, si vous en avez ! Si vous êtes sûrs de vous, alors pas d’inquiétude.

Enfin, la dernière crypto monnaie qui compose le portefeuille de ce fond d’investissement géant, c’est le ChainLink. Ce protocole permet d’ajouter une technologie oracle dans les programmes et les applications blockchain. Cependant, la participation de Grayscale dans ChainLink est très réduite puisque Chainlink LINK, Litecoin LTC et Bitcoin Cash à eux trois pèsent pour moins de 2,88 % du portefeuille.

Morgan Stanley Achète du Bitcoin Trust

Grayscale est une société intéressante, car elle offre une passerelle pour la finance classique qui veut investir dans les crypto monnaies. Par exemple la banque Morgan Stanley, une institution de la finance aux Etats-Unis et dans le monde. Cette dernière à acheté 58 116 actions de Grayscale Bitcoin Trust au mois de juillet via une filiale européenne. Soit le double de ce qu’elle avait en avril 2021.

C’est un moyen pour cette banque et pour ses clients de s’exposer au marché des crypto monnaies à travers des couches de sécurité. En effet, difficile d’imaginer une grande banque ouvrir un compte auprès d’un broker comme Binance ou Coinbase. Ainsi, afin de ne pas se salir les mains et de ne pas développer une infrastructure sécurisée, ils achètent des actions Grayscale.

C’est d’ailleurs la raison d’être de Grayscale, selon leurs propres déclarations. Cette entreprise cherche à fournir un véhicule d’investissements et d’exposition aux crypto monnaies. Et depuis mars 2021, l’objectif et d’être le seul canal par lequel l’argent transite pour aller d’un marché à l’autre. Une stratégie qui semble réussir !

Parmi les plus grands actionnaire de Grayscale Bitcoin Trust, on retrouve Ben Miller CEO de Miller Value Parteners, Mural Stahl CEO de Horizon Kinetics Asset Management et Catherine Wood, CEO de ARK Investment Management LLC. Le fond d’investissement Rothschild est également un grand holder, avec plus de 140 000 actions Grayscale Bitcoin Trust.

Ce qu’on retiendra, c’est l’importance grandissante de Uniswap UNI et de Solana SOL dans le paysage. La finance classique reconnait désormais ces projets comme des acteurs majeurs, et les milliards commencent à arriver.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *