Grant Horton et Jim Cramer dévoilent respectivement le soutien de l’USDC et l’argent fou de Tether

Le cabinet de conseil Grant Horton a mené un audit sur les réserves soutenant la stabilité USDC de Circle, tandis que Jim Cramer, de Mad Money, s’inquiète du manque de transparence des réserves USDT de Tether.

Circle, cap sur la transparence

Grant Horton, un cabinet de conseil fiscal, vient de publier un rapport d’attestation de réserves dans lequel il mentionne que 61% des réserves USDC étaient détenues en espèces. Au 28 mai 2021, ce taux représentait environ 13,4 milliards USD, sur un total de 22.176.182.251 USD Coins en circulation recensés à la même période. La divulgation de ces données est pour Circle un moyen d’atteindre ses objectifs de transparence. Une initiative fortement appuyé par Jeremy Allaireson PDG, via un article de blog paru le 20 juillet dernier. A noter par ailleurs que cette société de paiement en crypto monnaie ambitionne de devenir publique grâce à un accord SPAC. Les Yankee CD et les trésors américains combinent à eux seuls une valeur totale de 5,6 milliards de dollars. Ce qui fait d’eux la deuxième plus grande part des actifs adossés aux réserves, constituant respectivement 13% et 12% des réserves actuelles. Il convient de rappeler que les certificats de dépôt Yankee ont une échéance maximale de 13 mois, tandis que les bons du Trésor américain échoient après trois ans.

Jim Cramer fustige l’attitude hermétique de Tether

Jim Cramer a profité de son interview avec The Street en date du 20 juillet, pour remettre en question le manque de transparence de Tether. Le fait que cette dernière n’ait pas encore donné d’informations sur ses avoirs en matière de papier commercial adossé à l’USDT, est alarmant. L’animateur de Mad Money sur CNBC et conseiller en investissement, se dit très inquiet pour Tether et a promis de continuer à sonner l’alarme tant que celle-ci fera la sourde oreille quant à ses demandes de transparence. Et cela, en dépit de la publication par Tether d’une brève ventilation de ses réserves le 13 mai dernier.

Bref : les agissements de Tether enragent les observateurs en quête de transparence comme Jim Cramer. Ce dernier va même jusqu’à spéculer sur l’existence de papier bancaire chinois détenu par le créateur de l’USDT, alors que pour Circle, le basculement vers la franchise est déjà entamé. La preuve est aujourd’hui entre les mains d’un auditeur externe qui vient de rendre public ses enquêtes.

Plus d’actions

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *