George Soros et Steve Cohen explorent Bitcoin (BTC) et les marchés cryptos

George Soros et Steve Cohen explorent Bitcoin (BTC) et les marchés cryptos 101
George Soros. Source: capture vidéo, Youtube/ Central European University

De nouveaux fans pour Bitcoin ? Deux personnalités prestigieuses du monde de la finance américaine traditionnelle se seraient tous deux lancés dans la crypto : il s’agit de George Soros et le “roi des fonds spéculatifs”, Steve Cohen.

Les deux hommes ont déjà laissé entendre qu’ils pourraient se lancer dans la crypto et leurs dernières initiatives abondent dans ce sens. Selon The Street, Point72 Asset Management, le fonds d’investissement de Cohen souhaite embaucher un responsable crypto, tandis que l’entreprise familiale de Soros a commencé les opérations de trading de BTC, selon “deux personnes familières avec le sujet.”

Les sources auraient confirmé que Dawn Fitzpatrick, directrice des investissements de Soros Fund Management, avait au cours “des dernières semaines” donné “le feu vert en interne pour le trading de Bitcoin” et peut-être “d’autres cryptomonnaies [non spécifiées].”

Bloomberg a affirmé que les “porte-paroles des entreprises” avaient “refusé de commenter” les développements indiqués, mais a ajouté avoir eu accès à une lettre aux investisseur de Point72 Asset Management en mai qui expliquait :

“Nous explorons les opportunités autour de la technologie blockchain et de ses capacités de transformation et de perturbation.”

Le média cite également l’entreprise qui affirme qu’il serait “négligent d’ignorer un marché des cryptomonnaies dont la valeur est désormais de 2 000 milliards de dollars.”

L’attitude de Soros, curieux des cryptomonnaies, remonte à plusieurs années. Bien qu’il ait précédemment rejeté les cryptomonnaies, les qualifiant de “bulle” en 2018, son fonds a procédé à l’acquisition d’un montant non divulgué d’actions dans Overstock, le point de vente de commerce électronique qui accepte les paiements en bitcoins depuis 2014.

Cohen, propriétaire majoritaire de la franchise MLB des New York Mets, faisait partie de la liste des 20 plus riches “Institutional Investor” de l’année dernière, le média estimant ses gains pour cette période à 1,7 milliard de dollars – et ce, en dépit d’une prise-de-bec avec des acheteurs des actions GameStop qui l’a forcé à quitter Twitter pendant environ un mois.

Fitzpatrick, quant à elle, avait déjà exprimé sa volonté de se lancer dans le trading de cryptomonnaies, et avait informé le responsable des investissements macro de la société, Adam Fisher, en 2018. Mais ce dernier a quitté la société de Soros début 2019.

Cette année, elle s’est livrée à des déclarations “bullish”, qualifiant le Bitcoin d'”intéressant” en soulignant que ce n’est “plus un actif marginal”, lorsqu’elle a évoqué les récents investissements de la firme dans “des exchanges, des gestionnaires d’actifs et des dépositaires.”

Au cours d’une interview accordée à Bloomberg en mars, elle a expliqué qu’il y avait “une véritable peur de la dévalorisation des monnaies fiduciaires”, un facteur qui faisait grimper la demande du public pour les crypto-actifs.

Elle a ajouté que le BTC était une “commodité” et non une “monnaie”, mais a refusé de révéler si elle détenait des bitcoins à titre personnel.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *