Gagner quand tout le monde perd ? Aussi possible avec les cryptos sur l’exchange PrimeXBT !

Vous voyez le marché des crypto s’effondrer et vous vous verriez bien rejouer le film “The Big Short” version crypto ? Bonne nouvelle, nous avons trouvé l’exchange qu’il vous faut pour réaliser cela, il s’agit de PrimeXBT. avec des volumes quotidiens moyens de 545 millions de dollars, l’exchange permet en effet de trader avec de forts effets de levier pour profiter de la hausse mais aussi de la baisse des marchés. On vous explique comment ça fonctionne.

Avertissement Cet article vous est présenté par la société PrimeXBT. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

PrimeXBT : un exchange complet 

En effet, l’exchange vous propose de trader plusieurs classes d’actifs. Qu’il s’agisse des cryptomonnaies, des devises, des indices boursiers ou encore des matières premières, l’avantage majeur de PrimeXBT c’est de proposer de forts effets de levier allant jusqu’à x1000 sur les devises et les matières premières, quant au crypto, le levier va jusqu’à x100. Sur l’exchange vous pourrez ainsi ouvrir ce type de position sur le Bitcoin, l’Ether mais aussi le XRP ou EOS.  Vous pouvez d’ailleurs utiliser le code COINTRIBUNE50 pour bénéficier d’un bonus de de capital trading de 50% sur le 1er dépôt en BTC. Pour cela rejoignez la plateforme en cliquant sur ce lien

Effet de levier, comprendre l’instrument du parfait trader

Vous en avez surement déjà entendu parlé mais une petite piqûre de rappel ne vous fera pas de mal ? L’effet de levier est un instrument financier qui permet de démultiplier votre exposition sur le marché. Vous allez voir qu’avec un exemple l’effet de levier n’a rien de si sorcier que cela pourrait en avoir l’air. Vous investissez 100 euros dans le bitcoin sans effet de levier, son cours augmente de 10% et vous décidez de vendre, votre gain s’élève alors à 10 euros. Maintenant vous utilisez un effet de levier x100, vous investissez toujours le même capital de 100 euros, avec le levier ces 100 euros vont vous permettre d’ouvrir une position d’une valeur de 10 000 euros sur les marchés. Toujours dans la même journée si le Bitcoin prend 10% et que vous revendez, vos gains seront cette-fois ci démultipliés : ils s’élèvent à hauteur de 1000 euros. Voila en quoi réside la puissance des opérations à effet de levier. 

Long vs Short : des profits sur la hausse mais aussi sur la baisse des cours 

Une fois que vous avez intégré le concept de l’effet de levier qui augmente votre exposition et donc vos gains, mais aussi vos pertes potentielles, c’est pourquoi on dit toujours qu’il faut rester prudent et ne pas partir bille en tête quand on commence à jouer avec ce type d’instruments, on peut maintenant commencer à parler de long ou de short. Une fois de plus faisons simple et concret : ouvrir une position dite “Long” signifie que vous pensez que le cours va augmenter, vous pariez sur l’augmentation du cours. Ouvrir une position “Short” est l’inverse du long, vous ouvrez ce type de position quand vous pensez que le cours va baisser. Vous voyez où je veux en venir ? Et oui cela signifie qu’il y a des traders qui gagnent gros voir très gros et cela même quand les cours sont en chute libre. Ainsi, si vous ouvrez un “Short” sur le cours du Bitcoin avec un effet de levier de x100 sur un investissement de 100 euros de capital, une chute du cours de 10% offre un profit de 1000 dollars au trader. 

Conclusion, trader peut importe la tendance des marchés sur XBTPrime 

Maintenant que vous entrevoyez les potentiels très puissants de l’effet de levier, plusieurs stratégies s’offrent à vous, le scalping pour utiliser des leviers très élevés sur des positions à très court terme ou alors la stratégie dite du “pyramidage” pour cumuler les positions à effet de levier modeste lorsqu’une tendance est bien identifiée. En conclusion, les traders débutants comme expérimentés trouveront en XBTprime un exchange complet aussi bien en termes de marchés couverts que d’instruments financiers à disposition pour trader et s’approprier des stratégies à effet de levier pour être en profit même quand les marchés sont dans le rouge fluo…

Plus d’actions

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *