FTX pourrait acheter Goldman Sachs et Chicago Mercantile Exchange (CME) à une condition

Et si Goldman Sachs et le Chicago Mercantile Exchange (CME) devenaient la propriété de FTX ? Le PDG de la firme, Sam Bankman-Fried a annoncé l’idée et se dit favorable à une telle acquisition. Cependant, cela ne se fera qu’à une seule et unique condition.

Coin cryptocurrency bitcoin BTC and FTX token on golden backg

La seule condition pour que s’effectue la transaction

Sam Bankman-Fried n’est pas contre l’idée d’acheter la société Goldman Sachs et la CME. Cette idée trotte d’ailleurs dans son esprit, mais elle ne se concrétisera qu’à condition que la bourse batte la concurrence. En parlant de concurrence, M. Bankman-Fried a fait référence à Coinbase et Binance. « Si nous devenons la plus grande bourse, [acheter Goldman Sachs et CME] n’est pas du tout hors de question », a-t-il déclaré au cours d’un entretien avec Financial Times.

À 29 ans, Sam Bankman-Fried reste l’un des entrepreneurs les plus prolifiques. PDG de la société de trading Alameda Research et de la bourse FTX, il a une fortune estimée à environ 8,7 milliards $.

S’il a dirigé son attention vers Goldman Sachs et CME, c’est entre autres en raison de leur forte valeur. La capitalisation boursière de la première est estimée à 129 milliards $, tandis que celle de la deuxième s’élève à 75,5 milliards $.

Le 24 juin, M. Bankman-Fried a déclaré à Nikkei Asia que sa bourse FTX souhaite atteindre une capitalisation boursière d’environ 20 milliards $. En attendant de réaliser cet objectif, la société est prête à acheter de petites et moyennes entreprises. Par ailleurs, l’atteinte de ce but passera par une série de levées de fonds pour acquérir des « centaines de millions » auprès de plusieurs institutions.

11e dans le classement des bourses à succès

Contrairement à ce qu’on peut croire, FTX n’a pas pour priorité de s’introduire en bourse. Son PDG a affirmé : « Nous ne cherchons pas activement à entrer en bourse, mais nous voulons être en mesure de le faire si nous le voulons ».

Depuis son entrée sur le marché en 2019, FTX adopte une stratégie très efficace pour se diriger vers de nouveaux horizons. Par exemple, en août 2020, elle a acheté Blockfolio pour 150 millions $. Plus récemment, le 24 juin dernier, elle s’est associée à la MLB dans l’objectif de devenir le sponsor crypto officiel de la ligue de baseball professionnel.

Au cours des dernières 24 h, à en croire les statistiques publiées par Messari, FTX a eu un volume d’échange de 206 millions $, ce qui lui permet de se hisser au 11e rang dans le classement des bourses les plus prolifiques. En comparaison, au cours de la même période, Coinbase a eu des échanges d’environ 1,6 milliard $. Quant à Binance, son volume d’échange sur la même période avoisine 10,6 milliards $.

Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX souhaite que sa firme devienne une géante dans le monde de la cryptomonnaie. Pour cela, il a annoncé ses projets futurs, dont l’achat de Goldman Sachs et CME à condition que FTX dépasse la concurrence représentée par Coinbase et Binance.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *