Flowdesk, le premier market maker français validé par l’AMF !

Comment un actif devient-il liquide ? En y ajoutant des liquidités bien évidemment ! Si depuis l’avènement de DEX, cette pratique peut être facilement réalisée par tout un chacun, elle est à la base réalisée par des market makers. Nous accueillons Flowdesk l’une de ces sociétés qui œuvrent dans l’ombre pour cette liquidité en la personne de Guilhem Chaumont, son co-fondateur et PDG. 

Flowdesk

Avertissement Cet article vous est présenté par la société Flowdesk. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Flowdesk, le market maker français 

Fondé en avril 2020 par 4 français déjà connus du secteur via le projet open-source X-Cash, afin de montrer la force de la France sur le secteur du trading et des cryptos. Comment ? En fournissant des liquidités au marché, mais également en mettant en place une infrastructure capable de se connecter à de nombreux exchanges.

L’équipe issue du secteur blockchain sait qu’en plus des problèmes de liquidité, propres aussi bien aux cryptomonnaies qu’aux actifs traditionnels, l’autre enjeu de notre secteur est la sécurité.

Un enjeu que Flowdesk prend très au sérieux en témoigne le développement d’outils pour accéder de manière sécurisés à ses actifs. Professionnels de la finance traditionnelle et fonds d’investissement pourront trader l’esprit tranquille.

De la veille règlementaire pour faire avancer l’écosystème

Pour introduire les cryptomonnaies au monde financier il faut de la pédagogie et des outils sécurisés. Néanmoins il faut également avoir un cadre réglementaire favorable à l’écosystème.

En réalisant de la veille et de l’éducation, Flowdesk contribue à orienter les lois dans le bon sens.

“la réglementation évolue constamment, nous sommes persuadés que c’est une bonne chose et que nous devons anticiper ces changements. C’est la condition sine qua non pour que les institutionnels s’intéressent à notre marché et à ses nombreuses promesses” Anne-Sophie Cissey, Responsable Conformité de Flowdesk

Une démarche que semble également apprécier l’AMF

Eh oui, vous l’aurez peut être déjà compris au sous titre : Flowdesk vient tout juste d’obtenir le précieux PSAN (sous le numéro E2021-019) ! Sachant qu’il s’agit du premier market-maker crypto à réussir cet exploit, ce PSAN marque un nouveau pan de la réglementation française.

“Dès la création de Flowdesk, notre priorité a été de développer notre activité technologique en gardant en vue les recommandations légales de l’AMF et l’ACPR. Grâce à l’accompagnement de nos advisors techniques et légaux, et notre département conformité mené par Anne-Sophie Cissey, nous avons pu instruire notre dossier très rapidement et obtenir l’aval de l’AMF pour développer nos activités.”

Paul Bugnot, COO de Flowdesk

Avec cet enregistrement en poche, Flowdesk va pouvoir continuer à se développer ! Mais avant de parler de son développement, peut-être convient-il de vérifier que vous avez compris l’importance du projet… Comment ? En écoutant Guilhem en parler ! Bonne écoute à vous et n’oubliez pas de vous abonner pour ne pas rater notre ultime interview ! À la semaine prochaine.

Plus d’actions

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *