Flambée de l’Ethereum en vue : faut-il investir maintenant ?

Ethereum
Source : Adobe / perspectivexx

Le marché crypto tourne un peu au ralenti en ce moment. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien en coulisse ! Du côté de l’Ethereum, la deuxième plus grande cryptomonnaie mondiale, les choses semblent évoluer dans le bon sens. Avec un ETH 2.0 sur les rails et la mise à niveau London à venir, l’Ethereum prépare un avenir radieux. Serait-ce le moment idéal pour investir dans l’Ethereum avant que son cours ne flambe ?

Un cours Ethereum en forme !

En ce moment, de nombreuses cryptomonnaies ont de quoi rougir quand on parle de performances. Mais ça n’est pas le cas de l’Ethereum ! Sur les 7 derniers jours, l’ETH a progressé de 9 %, ce qui le place dans le top 3 des meilleures performances parmi les cryptos du top 20 mondial.

Si l’on regarde un peu plus loin en arrière, on constate que le cours de l’ETH est en baisse sur les 30 derniers jours. Toutefois, sur les 90 derniers jours, on note une hausse de près de 4 %. Cela signifie que l’Ethereum est en train de gommer les effets du crash crypto de mai 2021.

Hier (le 4 juillet) et aujourd’hui, le cours de l’Ethereum a dépassé les 1920 €. La dernière fois qu’on avait vu de tels prix, c’était le 18 juin. L’ETH est donc à son niveau maximum sur les 2 dernières semaines.

Davantage de revenus passifs avec le staking sur Ethereum 2.0

L’ETH est en cours de mise en œuvre de son réseau 2.0. En passant du mécanisme de la Proof-of-Work (POW) à celui de la Proof-of-Stake (POW), l’ETH 2.0 promet de devenir encore plus intéressant pour les investisseurs.

En effet, la Proof-of-Stake implique le mécanisme de staking. Qu’est-ce que le staking ? Il s’agit d’une alternative au minage pour valider les transactions sur le réseau. Concrètement, le staking consiste simplement (pour un détenteur d’ETH) à bloquer sa crypto pour la dédier au staking pendant un temps. Les coins bloqués sont ensuite utilisés par les smart-contracts pour approuver les transactions du réseaux. Le détenteur y trouve également sont compte car il reçoit une rémunération en échange de la mise à disposition de ses Ethers.

Proof of stake
Source : Adobe / magele-picture

Actuellement, les revenus issus des activités de staking s’élèvent à 9 milliards de dollars. Mais ce chiffre devrait nettement augmenter lorsque l’ETH aura achevé sa transition vers la POS (prévue l’année prochaine). Un rapport de la banque JP Morgan prévoit que les revenus du staking atteindront alors 20 milliards de dollars. L’ETH 2.0 devrait donc permettre de doubler les rendements du staking !

Le staking d’Ethereum permet de générer des rendements significatifs qui peuvent dépasser plus de 10 % par an. Pour JP Morgan, de tels rendements sont clairement une invitation à investir dans l’Ethereum, surtout dans un contexte où les banques offrent des intérêts quasi nuls.

« En fait, dans l’environnement actuel de taux zéro, nous considérons ces rendements comme une incitation à investir ». JP Morgan

Des investissements à faire avant la mise à jour London

La mise à jour London constitue la prochaine évolution majeure sur le réseau Ethereum. La phase de test a été lancée le 24 juin, tandis que la mise en œuvre complète est prévue pour le mois de juillet.

Parmi les changements majeurs de cette mise à jour London, il y a notamment le très attendu EIP 1559. Le but de l’évolution EIP 1559 est de faire de l’Ethereum une monnaie déflationniste et de rendre les blocs « élastiques ». Ainsi, avec des blocs de transactions plus flexibles, les variations des frais de transactions et des délais de traitement devraient être réduites.

Même si l’EIP 1559 est encore la source de débats, la mise à jour London devrait avoir un impact positif sur le cours de l’Ethereum. Les analystes s’attendent même à voir augmenter le montant des investissements en Ethereum avant la mise en œuvre de London.

D’ailleurs, ce mouvement semble être confirmé par l’activité sur le réseau ETH. Vendredi 2 février, le réseau Ethereum a enregistré plus de 750 000 adresses actives dans la journée. Cette performance est considérable si on la compare aux chiffres du réseau Bitcoin. Effectivement, Le réseau ETH a réussi à surpasser le réseau BTC qui n’a enregistré « que » 700 000 adresses actives.

Part de marché cryptos
Source : CoinMarketCap

Ces chiffres sont d’autant plus intéressants si on les met en parallèle des parts de marché détenues par les 2 plus grandes cryptos mondiales. La domination du Bitcoin est clairement en baisse depuis le krach crypto du mois de mai. A ce jour, le BTC détient 44,6 % de la capitalisation totale des cryptos. L’Ethereum, à l’inverse, est sur une tendance haussière. Tandis qu’il n’avait que 11 à 12 % en avril 2021, l’ETH représente aujourd’hui 18,3 % du marché.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *