Fin de la chute du Bitcoin ? Le chiffre à regarder pour JP Morgan !

Les conjectures à propos de la fin du bear market du Bitcoin sont nombreuses. Lorsqu’elles viennent d’acteurs institutionnels comme la banque d’investissement JP Morgan, il est toujours intéressant de les prendre en compte. Découvrons justement les dernières analyses fournies par JP Morgan au sujet du cours du Bitcoin.

L’avis de JP Morgan sur la chute du Bitcoin

Nikolaos Panigirtzoglou est un analyste chez JP Morgan. Il a récemment partagé son point de vue sur le bear market actuel du Bitcoin lors d’une interview avec la chaîne CNBC. Pour lui, un indicateur est important à suivre. Il pourrait permettre de savoir quand le Bitcoin va redémarrer sa course en avant. Mais quel est donc cet indicateur ? Il s’agit du pourcentage de domination du Bitcoin ou autrement dit de la part du Bitcoin sur le marché global des cryptos du point de vue de sa capitalisation.

« Un pourcentage sain, en matière de part de Bitcoin en pourcentage de la capitalisation boursière totale de la cryptomonnaie, est de 50% ou plus. Je pense que c’est un autre indicateur à surveiller ici pour savoir si cette phase de bear market est terminée ou non. » Nikolaos Panigirtzoglou, analyste chez JP Morgan

Pour Nikolaos Panigirtzoglou, cet indicateur est important parce qu’il contribue à donner confiance aux investisseurs. Un Bitcoin qui domine est un signal fort envoyé aux utilisateurs qui se sentent davantage poussés à investir dans cette crypto leader.

La part du marché du Bitcoin en crypto ces derniers mois

Concrètement, pour l’analyste de JP Morgan, un signe de vitalité correspondrait à un Bitcoin qui regroupe plus de 50 % de capitalisation sur le marché crypto. Au moment de la rédaction de cet article, la part de marché du Bitcoin n’est que de 44 %. Depuis le crash crypto de mai 2021, la part du Bitcoin est effectivement restée en-dessous des 50 %.

Pour voir un Bitcoin avec une capitalisation supérieure à la moitié de celle du marché crypto global, il faut revenir à fin avril 2021. Si on remonte encore plus loin, la domination du Bitcoin était encore plus forte avec des pourcentages frisant les 70 % au début avril 2021.

Le Bitcoin est donc encore en-dessous des 50 % à l’heure actuelle. Pour autant, il est intéressant de noter que la dynamique est positive. La part du marché du Bitcoin est en effet en augmentation sur les 4 dernières semaines.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *