Fantom signe un nouveau ATH et vise désormais la barre des 4$

Plus rien n’arrête le concurrent d’Ethereum. Seulement pour le mois d’octobre, le cours de Fantom (FTM) a déjà progressé de 153%. Pour cette séance de trading, FTM signe un ATH à 3,45$. Maintenant, la barre des 4$ est le prochain défi technique pour Fantom. 

La crypto profite des problèmes de congestion du réseau d’ETH. Le volume de transaction journalière explose sur la blockchain de Fantom. Une adoption qui se répercute sur la valeur de l’ethereum-Killer. De juillet à octobre, le cours de Fantom a été multiplié par plus de 15 fois. 

1xbit

Si l’Ethereum ne s’attelle pas à résoudre ses problèmes de scalabilité, Fantom continuera de progresser à un rythme effréné sur le marché boursier. Les développeurs et les créateurs se déverseront par millions sur sa blockchain pour son évolutivité et ses frais de transactions assez bas. 

AnySwap : La solution Cross-Chain qui pourra détruire l’Ethereum

Contrairement aux autres blockchains qui utilisent une solution d’interopérabilité directe avec l’Ethereum, Fantom propose une solution multi-chaîne appelée AnySwap pour exécuter des transactions inter-chaînes sur plusieurs réseaux EVM. Pour faire simple, Anyswap va permettre aux utilisateurs de réaliser des transactions de l’Ethereum vers Fantom et vice-versa. 

La popularisation de cette solution enfonce davantage le couteau au dos de l’Ethereum en difficulté à résoudre ses problèmes d’évolutivité. L’utilisateur de la blockchain @Fantom Ecologist pense que les frais élevés d’ETH et sa congestion conduiront les développeurs vers FTM. Il a déclaré dans un de ses post sur Twitter : 

Les projets Ethereum établis peuvent être transférés et échangés avec la finalité de Fantom en moins d’une seconde et pour des frais de gaz de quelques centimes seulement.

Un sommet à Dubai pour renforcer l’écosystème du FTM

Pour ce qui s’appelle, Fantom Developper Conference, 250 acteurs impliqués dans l’industrie de la cryptographie se sont joint à l’équipe de Fantom pour discuter sur le projet derrière la crypto qui se veut être la blockchain la plus rapide au monde. Le sommet se déroulera sur 4 jours partant du lundi 25 octobre à vendredi 29 octobre.

Parmi les sponsors et partenaires notables, on trouve les grands noms Binance et Red Bull, des poids lourds institutionnels comme Protocol Ventures et Quantum Fintech Group, ainsi qu’une série de projets impliqués dans l’écosystème Fantom en plein essor, notamment Tomb Finance, SpookySwap, SpiritSwap, Popsicle Finance, Overdrive, ZooCoin et AnySwap. Écrit Fantom dans la note de presse. 

Une rencontre productive et dynamique qui devrait aider les dirigeants de Fantom à améliorer le réseau mais aussi d’élargir l’écosystème de la crypto.

4$ pour quand ? Quels sont les prévisions pour 2022?

Fantom signe un nouveau ATH et vise désormais la barre des 4$

Graphique journalier : Évolution du cours de Fantom (FTM) en bourse

Avec une croissance de 13 405% sur un an, Fantom n’a rien à envier au Doge et Shiba Inu. En dehors de ses multiples cas d’applicabilités, le faible prix du FTM a joué un rôle important dans son explosion. Se référant à sa récente performance et les indicateurs techniques, les observateurs croient que le FTM pourra saisir la barre des résistances des 4$ très rapidement en bourse.

En seulement 5 jours, le cours de Fantom est passé de 2,23$ à 3,45$ avec une correction vers 3,14$ au moment d’écrire ses lignes. Son cours actuel dépasse les moyennes de 20 et 50 jours évaluées respectivement à 2,38$ et 1,77$. Les traders achètent les jetons Fantom comme l’indique son RSI à 73,59. Beaucoup parle d’un listing de la crypto sur Coinbase. S’il venait à se matérialiser, le cours de Fantom va prendre de l’aile en bourse.

Pour ce qui est des prévisions pour le long terme, les algorithmes doivent revoir les prévisions de Fantom car son cours a évolué plus rapidement qu’ils auraient prédit. Par exemple, WalletInvestor avait prévu que le cours du FTM atteindre 3$ jusqu’jusqu’à la fin 2022. Pourtant, la crypto a déjà brisé cette ligne de résistance. DigitalCoin avait lui aussi une prévision à 3,71$ pour 2022 qui sera vite franchie au regard de la performance de la crypto. 

Une prévision réaliste compte de la situation actuelle serait un Fantom à 6$ fin 2021 avec l’hypothèse qu’Ethereum ne résout pas ses problèmes de scalabilité.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *