Fantom (FTM), un Ethereum-killer à déjà +13000% en 2021

Nul besoin de s’appeler Dogecoin ou Shiba Inu pour connaître une croissance explosive. La blockchain Fantom, concurrente d’Ethereum, connaît une progression explosive depuis août.

Le 17 octobre, hormis Bitcoin, la grande majorité des tokens s’affichaient en baisse. Les investisseurs sont en effet concentrés sur les effets à venir des fonds négociés en bourse sur le cours du BTC.

1xbit

Certaines cryptomonnaies se démarquaient cependant. C’est notamment le cas de Fantom, une blockchain rivale d’Ethereum. Oui, une de plus, aux côtés de Cardano ou Solana, pour ne citer que les premières en capitalisation.

Explosion du cours du FTM depuis août

Fantom (FTM) connaît cependant une croissance fulgurante depuis ces tous derniers mois. Quelques chiffre suffisent pour en mesurer toute l’ampleur. Le 21 juillet, le jeton FTM cotait 0,1741 dollar.

Un mois plus tard, sa valeur dépassait déjà les 50 cents. Au cours d’un mois d’août explosif pour les altcoins, la hausse de Fantom allait encore accélérer. En septembre, le token enchaînait les ATH.

Le 9 septembre, sa valeur atteignait plus de 1,6 dollar. A l’exception des mème coins, peut de crypto-actifs avaient habitué les investisseurs à des progressions aussi rapides. Mais jusqu’à début octobre, FTM allait ensuite connaître une phase de correction, suivie d’un cycle de consolidation.

Cette période est à présent révolue. En effet, depuis le 6 octobre, le cours de Fantom s’envole une fois encore vers de nouveaux plus hauts historiques à plus de 2 dollars le jeton. Sur un marché en berne, FTM s’offrait même une flambée de 10% le 17 octobre.

Le 18 du mois à 9h10, le jeton affiche une croissance quasi-nulle, mais quelques points de hausse sur 7 jours. Le crypto-actif est actuellement très recherché des investisseurs. D’après CoinMarketCap, le volume de transaction sur 24h bondit de plus de 60%.

Nouvel ATH à plus de 2,45$ à court terme

Compte tenu de l’historique du FTM, les détenteurs de jetons peuvent tabler sur une nouvelle phase de hausse de la cryptomonnaie. A 2,23 dollars, il n’est déjà plus qu’à quelques encablures de son dernier ATH (2,45 dollars).

Sur un an, les investisseurs réalisent de toute façon déjà une très fructueuse plus-value. Depuis le 1er janvier, le prix du FTM gagne environ 13.000%. Une performance pour un jeton sur le marché depuis 2018.

Blockchain présentée comme un Ethereum-killer, Fantom exploite son propre consensus, Lachesis. Il s’agit d’une variante du consensus Proof-of-Stake, vers lequel s’efforce de migrer Ethereum.

Grâce au support des smart contracts, Fantom bénéficie d’une attention particulière. Cette fonctionnalité lui permet de proposer des services à valeur ajoutée, comme la DeFi ou des NFT.

Mi-août, Fantom s’intégrait avec les oracles de Chainlink, facilitant l’hébergement de protocoles DeFi sécurisés sur la blockchain. Cette évolution contribue nettement à la hausse du FTM.

 

3 Fournisseurs avec vos critères

Fantom (FTM), un Ethereum-killer à déjà +13000% en 2021

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0187BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

Pour €1000 Vous obtenez

0.0187 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *