Fantom FTM, l’Ethereum Killer poursuit son ascension ! Objectif $3,10

Fantom atteint un nouvel ATH, quels sont les objectifs court terme ?

Fantom FTM, le token qui pourrait faire disparaitre les frais du réseau Ethereum, continu son ascension. Après avoir dépassé les deux premiers objectifs de trading, il est maintenant en direction du troisième, à 3,10 dollars.

1xbit

Fantom, le VRAI Ethereum Killer

Fantom n’en fini plus de faire parler de lui. Le protocole s’est notamment illustrer par la création d’un “bridge” permettant de réaliser des opérations sur les NFT de la blockchain Ethereum sans payer les frais exorbitants qui y sont associés. C’était une nouvelle pour le moins explosive en plein boom des NFT. En effet, si ces derniers représentent une opportunité géante pour le marché de l’art et pour les artistes, les frais de minage et de transactions de la blockchain Ethereum restaient un frein important limitant l’accès aux NFT pour les artistes indépendants et n’ayant pas de budget.

Le Bridge de Fantom a résolu ce problème.

Mais ce n’est pas la seule force du FTM. Le Fantom est également un des protocoles les plus prometteurs pour la DeFi. La Finance décentralisée, autre terrain de chasse gardée d’Ethereum, est une des plus grosses innovations permises par la blockchain.

Le Roi de la DeFi

De nombreux projets DeFi se sont donc construits sur Fantom, qui reste pourtant une blockchain relativement jeune. Cela ne l’a pas empêché d’atteindre des records. Selon les données fournies par DeFi Llama, la valeur totale des actifs immobilisés sur le réseau Fantom a atteint 5,28 milliards de dollars. Avec un ensemble de 40 projets, ce volume fait de FTM un géant de la DeFi.

Parmi les projets les plus connus construits sur Fantom, nous pouvons citer Anyswap et Geist Finance, dont la valeur de TVL (Total Value Locked) est respectivement de 2,9 et 1,5 milliards de dollars. Ensuite nous retrouvons SpookySwap ($590m), Scream ($478) ou encore SpiritSwap ($326m). Dans le top 12 des projets réunissant le plus de fond sur Fantom, le plus petit représente 144 millions de dollars de staking.

Dans la finance décentralisé, des fonds sont immobilisés par les clients et les utilisateurs. Cet argent peut ensuite être prêté ou utilisé dans des opérations de trading. En retour, les utilisateurs récupèrent du capital sous forme de taux d’intérêt. La TVL (Total Value Locked) est donc l’indicateur préféré pour mesurer le poids d’un projet de DeFi.

Fantom, un développement à 360°

Pour finir, Fantom est aussi parti à l’assaut du Gaming Décentralisé. Face à la puissance du protocole de Fantom FTM et aux multiples développements en cours, le public s’est emballé face à cette annonce. Fantom a d’ors et déjà récolté plus de 600 millions de dollars pour mener à bien son projet. Si on considère qu’il s’agit là d’un prêt, c’est le plus important du genre jamais réalisé. Encore une marque de confiance envers Fantom et ses développeurs.

Fantom est donc entrain d’étendre son emprise sur 3 axes, la Finance Décentralisée, les NFT et le gaming. Trois axes sur lesquels il vient concurrencer… L’Ethereum. Ce dernier est toujours empêtrer dans ses problèmes de mises à jours et d’implémentation 2.0.

Un des projets les plus prometteurs de 2022

Pour un projet aussi ambitieux, de grands espoirs sont permis. C’est une des raisons pour lesquelles les investisseurs sur ce projet sont aussi optimistes. Un optimisme qui se ressent dans la puissante progression que suit le cours du FTM depuis plusieurs semaines. Récemment, ce dernier avait brisé son ATH du mois de mai légèrement en dessous de 1 dollars.

  • Le Fantom avait ensuite fortement corrigé puisqu’il était revenu à 15 centimes de dollars.
  • L’ascension qui avait suivi était une des plus fortes du marché pour cette période de temps : 1 165 % !
  • Partant de 15 centimes, le FTM de Fantom été monté jusqu’à 1,97 dollars.

En prenant comme sommet 1 dollar et comme base 15 centimes, les projections de Fibonacci donnaient comme objectifs

  • 1,49 dollar
  • 2,26 dollars
  • 3,10 dollars

Le premier objectif avait déjà été atteint lorsque nous écrivions le précédent article sur le Fantom FTM. Depuis, il est revenu marquer la resistance des 1 dollars comme un support.

  • Le cours du FTM est ensuite venu chercher les 2,26 dollars, qu’il a atteint le 9 octobre.
  • Le nouvel All Time High du Fantom était donc 2,45 dollars.

Mais la forte vitalité de ce coin ne connait pas de repos. Après une légère correction au seins d’un canal baissier, le graphique est de nouveau parti chercher des sommets. Le précédent ATH a été battu le 20 Octobre et depuis le token suit une trajectoire haussière. Actuellement, il cote à 2,92 dollars avec une progression de 4,58 % sur les dernières 24 heures.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *