Fantom (FTM), la blockchain la plus rapide de l’ouest

Les vieilles blockchains seront-elles bientôt enterrées : Fantom ($FTM) appartient à la nouvelle génération de blockchain sans les problèmes classiques de vitesse et de frais de transaction. La plateforme dope ses performances avec une nouvelle mise à jour.

Fantom joue la carte de la rapidité et des frais de transaction relativement bas – quelques centimes – pour concurrencer les autres blockchains.

Sa dernière mise à jour permet l’exécution des transactions en moins d’une seconde. La synchronisation P2P est désormais 3 fois plus rapide, et la synchronisation des nouveaux nœuds beaucoup plus efficace.

L’émission d’événements gagne également en vitesse. L’émission reste efficace même dans des conditions défectueuses du réseau.

Pour configurer de nouveaux nœuds après la migration, via un fichier Genesis de 650 à 700 Mo, les opérateurs de nœuds téléchargeront le fichier et n’auront pas besoin de traiter les événements antérieurs.

La mise à jour inclue la nouvelle version du contrat de redevance spéciale priorisant la facilité d’utilisation.

La nouvelle version dispose d’une interface plus propre et plus conviviale que la précédente. L’interface simplifie la communication avec le nœud, permettant des changements futurs aux règles du contrat sans qu’une nouvelle mise à niveau du nœud ne soit nécessaire.

Avec le contrat de redevance spéciale mis à jour, les validateurs et les délégués réclament des récompenses auprès de la même entité et utilisent les mêmes fonctions pour travailler avec le contrat.

La réclamation des récompenses est facilitée avec des délégués en mesure de réclamer instantanément toutes les récompenses sans avoir à l’effectuer à plusieurs intervalles, quel que soit le nombre de périodes pour lesquelles ils ont réclamé des récompenses.

Aucune restriction n’est en outre imposée aux utilisateurs réclamant des récompenses. Ils ne sont contraints de les réclamer avant l’undelegation.

Fantom est une plateforme de niveau 1 construite sur un protocole de consensus aBFT sans permission, qui assure à la décentralisation de la blockchain, son évolutivité, et un haut niveau de sécurité pour rivaliser les institutions bancaires.

Fantom est compatible avec l’Ethereum (ETH) virtual machine (EVM). Les développeurs sont en mesure de déployer instantanément des contrats intelligents Solidity et Vyper comme sur Ethereum, avec les outils auxquels ils sont habitués, et en bonus, à des vitesses inégalées.

Fantom est asynchrone et permet à ses utilisateurs de traiter des commandes à des moments différents.

Fantom prévoit un appel de migration d’une heure (la date et l’heure seront annoncées à l’avance) durant lequel aucun nouvel événement ne sera généré. Les utilisateurs de Fantom bénéficieront après la migration des délais de confirmation les plus bas disponibles et pourront réclamer plus rapidement leurs récompenses.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *