Fan Token $POR : Des tokens pour les supporters de l’équipe portugaise de football

Les supporters de l’équipe portugaise de football auront bientôt des tokens à l’effigie de leur équipe. Les tokens seront disponibles sur la plateforme Socios et naîtront de la collaboration entre la Fédération portugaise de football (FPF) et la blockchain Chiliz.

Soccer fans watching match

Le Fan Token $POR, une opportunité pour les supporters

Ce n’est plus une rumeur, c’est désormais officiel : Socios proposera à ses utilisateurs des tokens pour l’équipe portugaise de football. Pour les supporters de A Seleção – surnom de l’équipe de football – c’est une nouvelle qui était attendue et espérée depuis des années.

Comme c’est le cas avec les supporters des clubs et équipes nationales de football qui disposent déjà de tokens, les supporters portugais pourront avoir des objets de collection numériques sur la blockchain Chiliz. Par ailleurs, ils pourront prendre part à des sondages ainsi qu’à d’autres événements en ligne afin de gagner des récompenses.

« Le lancement du Fan Token $POR nous permettra de créer de nouvelles façons d’atteindre nos supporters et d’interagir avec eux de manière innovante », promet Nuno Moura, le directeur marketing de la Fédération portugaise de football (FPF). Il ajoute que « cela va créer de nouvelles opportunités pour engager les fans avec l’équipe portugaise comme jamais auparavant, en leur offrant des avantages, des expériences et des récompenses exclusives ».

Plus de 150 millions $ générés

Ces dernières années, les entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies et les blockchains mettent les bouchées doubles afin de nouer des partenariats dans le monde du sport. Elles visent principalement les franchises sportives basées en Europe, mais aussi ailleurs dans le monde. Prenons un exemple qui le démontre. Plus tôt dans le mois de juin, la Fédération française de football (FFF) a annoncé qu’elle rendrait disponibles des jetons non fongibles (NFT) de joueurs officiels.

Autre exemple : Aux États-Unis, l’équipe de basketball 76ers de Philadelphia et les Devils du New Jersey de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont aussi noué des partenariats avec Socias. Grâce à tous les contrats qu’elle obtient avec ses partenaires, la plateforme Socios se positionne de mieux en mieux parmi les leaders dans son secteur. Elle a révélé que tous les tokens conçus pour les supporters ont généré plus de 150 millions $ en 2021.

Bientôt, les supporters de l’équipe portugaise de football disposeront de tokens à utiliser pour différents événements. Ils s’en serviront également pour recevoir des récompenses. Cela est possible grâce au partenariat conclu entre la plateforme Socios et la Fédération portugaise de football (FPF).

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *