Faire du Cardano le réseau DeFi incontournable !

écosystème Cardano
Source : Adobe / rashadaliyev

L’année 2020 a propulsé la crypto et la blockchain sur le devant de la scène. Au-delà du boom des cours des cryptomonnaies, c’est surtout l’essor incroyable de la finance décentralisée, ou DeFi, qui révolutionne l’industrie de la blockchain. De nombreux projets DeFi voient désormais le jour chaque jour. Découvrez le projet DeFire qui vient apporter une contribution précieuse au développement de l’écosystème Cardano.

Qu’est-ce que le projet DeFire ?

Commençons par une présentation sommaire du projet DeFire. Porté par Occam.fi, DeFire est un projet DeFi qui fonctionne sur la blockchain Cardano. Il s’agit d’une plateforme de « Smart Order Routing » (SOR).

En crypto, le principe du Smart Order Routing est d’utiliser un processus automatisé pour sélectionner le meilleur exchange pour réaliser une transaction. Le système analyse les liquidités, les frais, les paires disponibles et les prix proposés sur une variété d’exchanges. Il est ainsi possible de choisir la meilleure option possible pour une opération donnée.

À quoi sert le projet DeFire ?

Pour bien comprendre l’utilité de DeFire, il faut déjà saisir les faiblesses du domaine du trading crypto et de la DeFi.

Quels problèmes DeFire peut-il résoudre ?

D’où vient le besoin de créer un routeur d’ordres décentralisé dans l’écosystème Cardano ? A cause de son jeune âge, le marché du trading de cryptos présente des fragilités par rapport à celui de la bourse classique.

Déjà, il est possible de trader des cryptos sur une multitude de plateformes centralisées ou décentralisées. Cette abondance de supports fragmente les liquidités disponibles. Il peut donc être difficile d’échanger un nombre important de cryptos en une seule transaction.

Par ailleurs, les exchanges offrent des conditions très variables en termes de cours, de frais, de limites et de vitesse d’exécution. Il devient donc très difficile pour un utilisateur de déterminer quelle plateforme propose la meilleure offre.

Quelle solution offre DeFire ?

Dans ce contexte, DeFire entend révolutionner le trading de cryptos en améliorant considérablement la qualité d’exécution des ordres, à la fois pour les particuliers et les institutions.

Le système DeFire permet d’analyser les conditions de trading de plusieurs DEX (exchanges décentralisés). Avec DeFire, les utilisateurs du réseau Cardano pourront à tout moment exécuter leurs transactions dans les meilleures conditions possibles.

logo projet DeFIRE
Source : DeFire.fi

Certes, un trader occasionnel qui échange quelques dizaines ou centaines d’euros n’y verra peut-être pas une grande différence. Toutefois, les institutions qui font des opérations à 6 chiffres pourront économiser des centaines voir des milliers d’euros s’il peuvent profiter d’une exécution optimale des transactions.

En deux mots, DeFire est un routeur d’ordres décentralisé qui permet aux investisseurs d’économiser du temps et de l’argent en optimisant leurs conditions de trading.

Objectif : faire du Cardano l’écosystème idéal pour la DeFi

DeFire entend booster l’attractivité de l’écosystème Cardano pour la communauté DeFi. En effet, pouvoir effectuer des transactions de façon rapide et fiable est essentiel pour développer des solutions DeFi. Cardano pourrait ainsi devenir le réseau idéal pour les traders à grande échelle et les investisseurs institutionnels.

Pour Eric Benz, le CEO de la plateforme d’échange crypto Changelly (un des fondateurs de DeFire), DeFire pourra « apporter beaucoup de valeur et de liquidités dans l’écosystème Cardano ».

D’ailleurs, le projet DeFire ne manque pas de soutiens qui partagent cette vision. DeFire vient d’achever une campagne de financement pré-IDO. L’opération a permis de collecter 5 millions de dollars. Parmi les investisseurs qui ont rejoint l’aventure, on compte des poids-lourds de l’industrie comme : Morningstar, Cryptodrop Fund, SwissBorg Ventures, Lotus Capital, Moonwhale, Hype Partners, Axia8 Ventures, Newtribe Capital, GenBlock, Sheesha Finance, IBA, Exnetwork, Nodeseeds et CoinsGroup.

Les fonds ainsi recueillis vont permettre à DeFire de développer son infrastructure, d’augmenter ses effectifs et d’étendre les capacités de la plateforme.

Plus d’informations sur le projet : Defire.fi

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *