Explosion du Bitcoin, pourquoi cette fois c’est du sérieux !

Bitcoin: 3 raisons qui prouvent que ce n'est pas une bulle 101
Photo: Pixabay

À chaque fois que le cours du Bitcoin (BTC) augmente, c’est la même question ! L’explosion du cours du Bitcoin est-elle le résultat d’une bulle spéculative ? Les investisseurs cryptos ont tous en tête les bull run de 2012 et de 2017. Après une forte augmentation, le cours du Bitcoin a plongé. Alors, qu’en est-il du bull run initié en 2020 ? Découvrez trois raisons pour lesquelles l’explosion du Bitcoin est à prendre au sérieux ! Au-delà de la spéculation, cette augmentation correspond à un mouvement de fond important.

Un écosystème crypto structuré et démocratisé

Si l’on considère le Bitcoin comme le vrai début de la crypto, cela signifie que l’écosystème crypto a plus de 10 ans d’expérience désormais. En 10 ans, cet écosystème a su se développer et se structurer. En conséquence, le domaine de la cryptomonnaie a gagné en crédibilité auprès du grand public.

De plus, la technologie de la blockchain est désormais mature. Ainsi, plusieurs pans de l’industrie adoptent des technologies blockchain pour leurs besoins, ce qui joue indirectement en faveur du Bitcoin. Même si la blockchain n’est pas encore comprise par tous, la plupart des personnes comprennent désormais que le Bitcoin repose sur une technologie viable et novatrice.

Grâce à cet écosystème crypto plus développé, il est également beaucoup plus simple d’acheter du Bitcoin de nos jours. De nombreux exchanges ont ainsi vu le jour. Leur interface est devenue de plus en plus soignée et leur frais ont diminué. Le niveau de sécurité a également considérablement augmenté.

C’est probablement là une différence majeure avec l’épisode de 2017. Désormais, beaucoup plus de personnes connaissent le Bitcoin et certains de ses fondamentaux. Le Bitcoin n’est plus une boîte noire, considéré comme un jouet à destination des geeks. C’est pourquoi il n’est pas étonnant de constater la présence de nombreux petits porteurs en crypto.

Blockchain et écosystème Bitcoin
Photo: Pixabay

Une période économique très incertaine

La crise de la COVID-19 a indéniablement entretenu la vague crypto observée depuis 2020, voire même joué un rôle de catalyseur. D’une part, la crise sanitaire a fait tomber les marchés financiers lors du crach de mi-mars 2020 qui restera historique. Si les cryptos n’ont pas été épargnées par ce choc, la plupart d’entre elles (dont le Bitcoin) se sont redressées beaucoup plus vite que les autres actifs.

En fait, le lendemain du krack, le cours du Bitcoin entamait ce qu’il allait devenir l’épisode haussier le plus important de son histoire. Longtemps vantée, la résilience des cryptos en temps de crise a été démontrée en 2020. Leur décentralisation est un avantage majeur qui a permis aux cryptos de passer la crise mieux que n’importe quel autre actif.

Plus généralement, la crise sanitaire a contribué à faire évoluer les habitudes des clients. Pour lutter contre la propagation du virus, des confinements et des mesures de distanciation sociale ont été mises en place. Ces mesures historiques ont amené les personnes à utiliser moins le cash et à privilégier les paiements électroniques. Même à l’échelle des gouvernements, ils sont nombreux à réfléchir à la mise en place d’une monnaie nationale électronique.

De plus, en confinement, un certain nombre de personnes ont eu davantage de temps pour réfléchir à leur investissement. Avec une défiance toujours plus importante vis-à-vis de la finance traditionnelle, beaucoup ont décidé de s’essayer à la crypto.

Enfin, pour soutenir leur économie, de nombreux pays ont eu recours à des plans de relance qui consistent à faire tourner la planche à billets. Sans remettre en cause les bonnes intentions de ces plans, ils vont inonder le marché de liquidités. Or, ouvrir les vannes de la création monétaire fait ressurgir le spectre tant redouté de l’inflation. En n’étant pas soumis aux actions des banques centrales, le Bitcoin marque de gros points et s’impose comme la nouvelle valeur refuge contre l’inflation.

Bitcoin: 3 raisons qui prouvent que ce n'est pas une bulle 102
Photo: Pixabay

Des investisseurs institutionnels qui se mettent au Bitcoin

Le changement le plus remarquable par rapport à la situation du Bitcoin en 2017 nous vient des investisseurs institutionnels et autres poids lourds de l’économie. En effet, leur stratégie et mouvements en disent beaucoup sur ce qu’ils pensent du Bitcoin.

Or, force est de constater que l’actualité des derniers mois est jalonnée d’entreprises de renom qui décident d’investir dans le Bitcoin. PayPal, MicroStrategy, Tesla… chaque mois de nouvelles entreprises sautent le pas de la crypto. Des banques et des gestionnaires de fond aussi reconnus que Goldman Sachs sont toujours plus près de se lancer dans le Bitcoin. En parallèle, on ne compte plus le nombre de milliardaires qui ont changé d’avis sur le Bitcoin et l’intègrent dans leur portfolio.

Ce phénomène n’existait pas lors de la bulle du Bitcoin de 2017. L’intégration du Bitcoin dans la stratégie des grands acteurs démontrent une fois pour toutes la crédibilité du Bitcoin. Qu’on se le dise, un mouvement de fond est en marche. La seule question à considérer est : en ferez-vous partie … ?

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, utilisez NordVPN

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *