EUR/USD : La chute reprend sur l’Euro Dollar et cela pourrait empirer, objectif 1.15 évoqué par une banque

Après une timide tentative de hausse hier, qui l’a brièvement ramenée au-dessus de 1.19, la baisse reprend sur la paire EUR/USD ce mardi.

Rappelons que l’Euro Dollar affiche une correction depuis son pic du 26 mai vers 1.2265. Cette correction a été nettement accélérée la semaine dernière, plus précisément mercredi dernier, suite à la réunion de la Fed plus hawkish que prévu.

L’EUR/USD continue de digérer la réunion de la Fed

En effet, les membres du FOMC avaient annoncé qu’il prévoyait d’augmenter les taux dès 2023, bien plus tôt que ce qui était précédemment anticipé. Cela a très nettement renforcé le Dollar, au détriment de la paire EUR/USD.

Depuis, peu d’événements importants ont pu être relevé, les traders Euro Dollar se contentant de digérer la perspective d’une hausse des taux US plus tôt que prévu, alors que la BCE n’a de son côté fait aucun pas en ce sens.

Analyse Technique EUR USD

D’un point de vue graphique, il est intéressant de rappeler que la chute observée depuis le 26 mai s’inscrit dans le cadre d’un rejet depuis la borne haute d’un triangle de long terme, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous.

Analyse Euro Dollar

Si l’Euro Dollar poursuit sa correction jusqu’à la borne basse de ce triangle, cela suppose un objectif vers 1.1750, ou au moins 1.18. Il n’est donc pas exclu que la chute de l’EUR/USD s’aggrave encore. A l’inverse, pour que le profil graphique de la paire de devise commence à s’améliorer, un retour au-dessus du seuil psychologique majeur de 1.20 semble nécessaire.

Les banques affichent des prévisions baissières pour l’EUR/USD, cible à 1.15 évoquée

Banques EURUSD

Un autre élément qui invite à la prudence sur l’EUR/USD concerne les prévisions très prudentes émises par les banques récemment.

La banque Crédit Suisse fait partie de celles qui pensent que la correction actuelle de l’EUR/USD n’est pas terminée :

“L’EUR/USD a connu sans surprise un petit rebond suite à la vente agressive de la semaine dernière, mais nous considérons que c’est temporaire avant un retour vers 1,1847, puis le support à 1,1833/23 – la tendance haussière depuis le plus bas de mars de l’année dernière et le retracement de 78,6 % du rallye de mars/mai.”

Elle a par ailleurs précisé qu’une cassure sous 1.1833/23 ouvrirait la voie vers une poursuite de la baisse à 1.1760.

CommerzBank a également évoqué une chute vers de nouveaux objectifs baissiers dans une note publiée ce mardi. La banque a en effet estimé qu’une cassure sous 1.1836/24 permettrait de viser « le plus bas du 5 avril qui se situe à 1,1738 et le plus bas de mars à 1,1704. »

Enfin, étayant les raisons pour lesquelles le Dollar va selon elle continuer de se renforcer, la Danske Bank a réitéré son objectif d’une chute de l’Euro Dollar à 1.15 avant la fin de l’année.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *