eToro lance deux autres nouvelles cryptos sur sa plateforme de trading

Depuis le 27 juillet, eToro a annoncé le listing de Maker DAO et Engin sur sa plateforme. Ces deux cryptos viennent s’ajouter à la longue liste d’actifs numériques disponibles pour être tradés sur eToro. 

Depuis le listing de Maker Dao et Engin sur eToro, ils ont respectivement progressé de 42,7% et 29,2%. Ils ont profité du récent boom des cryptos pour se relever en bourse. L’émission sur eToro a peut-être eu un impact sur leur cours avec l’effet de volume.

Qui sont ces deux cryptos listées sur eToro?

Maker DAO: Stabiliser la valeur du DAI

Maker est une plateforme de contrats intelligents sur la blockchain Ethereum qui soutient et stabilise la valeur du stablecoin DAI grâce à un système actif de situations de dette collatéralisée (CDP), à des mécanismes de rétroaction autonomes et à des acteurs externes stimulés de manière appropriée. 

Les jetons MKR sont créés ou détruits en fonction des fluctuations du coût de la monnaie DAI afin de la maintenir aussi proche que possible de 1 USD. Ils font partie d’un système entièrement inspecté sur la blockchain Ethereum. Les jetons MKR sont également utilisés pour payer les frais de transaction dans le système Maker, et donnent aux détenteurs des droits de vote dans le système de vote par approbation continue de Maker.

Enjin Coin: La plateforme de création des NFT

Enjin est un autre projet  crypto ayant pris naissance sur la blockchain d’Ethereum. La crypto se spécialise dans les services de création, de distribution et commercialisation des biens virtuels. Elle fait partie des projets très populaires au niveau du secteur des NFT surtout ceux de la gaming. C’est la société Enjin, basée à Singapour qui a développé la crypto.

Le protocole à la base des NFT d’Enjin est différent des autres qui se trouvent sur le marché. Coinbase nous dit: 

Les NFT créés avec Enjin utilisent une norme appelée ERC-1155, qui a été développée par l’équipe d’Enjin et qui est distincte de la norme ERC-721, plus courante, lancée par le projet artistique NFT Cryptopunks.

Qu’en est-ce de leur performance en bourse?

Maker DAO affiche une performance en bourse assez incroyable. Sur l’année, sa valeur a déjà progressé de plus de 511%.  Actuellement, le DAO s’échange à 3554$, en baisse de 43,7% par rapport à son ATH de 6 291,31 du 3 mai. Mais, comme on l’a signalé dans l’introduction, Maker DAO est dans l’impasse d’une tendance à la hausse. Donc, les probabilités d’augmentation de son cours sont élevées.

Pour ce qui est de la la performance boursière d’Enjin, elle est aussi formidable que celle de Maker DAO. En rythme annuel, la valeur d’Enjin a été multipliée par plus de 10 passant de 0,13$ à 1,53$, son cours actuel. Quand on prend le All Time High de la crypto, son cours a diminué de 61,1%. Tout comme DAO, depuis le récent boom du 21 juillet, la crypto a déjà gagné 44,7%. 

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *