Ethereum se relance à +14% et son staking séduit

Le prix de l’Ether (ETH) renoue avec la croissance à +14% sur 7 jours et 2.283 dollars. Le staking sur ETH 2.0 dessine des perspectives encourageantes.

Les signaux négatifs semblaient s’accumuler ces dernières semaines pour l’Ether. Les institutions retiraient ainsi leurs capitaux des produits d’investissement sur l’Ethereum. Résultat : un outflow de 50 millions de dollars.

Le prix de l’ETH basculait dans le même temps sous les 2.000 dollars. La tendance des derniers jours est plus encourageante cependant grâce à plusieurs publications favorables. Cela explique certainement la reprise enregistrée par le cours.

Des traders qui parient sur une hausse de l’Ether

Durant la journée du 4 juillet, l’Ether gagnait plus de 6%, remontant au-dessus de 2.300 dollars. Cela représente en soi une performance. En effet, le prix du crypto-actif n’avait plus retrouvé un tel niveau depuis le 18 juin.

La capitalisation totale de l’Ethereum flirte donc de nouveau avec les 267 milliards de dollars. Le volume d’échange reste cependant faible à environ 18 milliards de dollars sur les dernières 24 heures.

Et le 5 juillet, l’ETH enregistre une légère baisse de 1,2%. Néanmoins, sur 7 jours, et cela faisait longtemps, la hausse est très significative. Le prix de la 2e cryptomonnaie du marché dégage près de 14% de croissance.

Pour les analystes, plusieurs facteurs peuvent expliquer cette reprise du cours de l’Ether. Vendredi dernier expirait 230 millions de dollars d’option. Or, le sentiment haussier semble l’emporte parmi les investisseurs.

500M $ investis en staking sur ETH 2.0

Par ailleurs, se prépare une importante mise à jour de la blockchain avec le hard fork London. Celle-ci prépare notamment la transition vers un consensus moins gourmand en énergie, le proof-of-stake. Or, ce critère gagne en importance parmi les investisseurs.

Mais London doit aussi contribuer à réduire le nombre de tokens en circulation. A ces évolutions propres à Ethereum s’ajoute l’activité sur la blockchain avec 750.000 adresses actives. C’est désormais plus que Bitcoin.

De plus, le marché de la DeFi, qui repose très largement sur Ethereum, retrouve des couleurs. Le 4 juillet, la DeFi regagnait 9% avec une valeur totale des jetons atteignant 67,3 milliards de dollars. La DeFi est un levier de croissance essentiel pour Ethereum.

Le staking est un autre de ces leviers. Or, le staking sur ETH 2.0 était tout récemment salué par des analystes de JP Morgan. Par ailleurs, un investisseur vient d’engager pour environ 500 millions de dollars en staking sur le réseau.

Enfin, et même si Ethereum et Bitcoin restent souvent mis en concurrence, les fluctuations du BTC affecte directement le cours des altcoins, dont celui de l’ETH. Et dimanche, Bitcoin repassait au-dessus de 35.000 dollars. L’effet était notable sur le cours de l’Ether.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *