Ethereum (ETH) profite de Berlin pour atteindre un nouveau record de prix

L’Ether (ETH) adore le climat de Berlin. Les taureaux ETH courent vers un nouvel ATH avec le lancement de la mise à jour sur le réseau principal.

Hand Conjuring Cryptocurrency

Ethereum vs ETH killers : le mur de Berlin

Le 15 avril 2021, la mise à jour Berlin est mise en ligne sur le mainnet ETH. Cet évènement  dope le cours de l’Ether qui atteint un nouvel ATH. Le cours de l’ETH a bondi à 2 489 USD.

La mise à niveau a été lancée au bloc numéro 1224400. Etherscan a signalé plus tard qu’une erreur de consensus avait été détectée au niveau du bloc numéro 12244294. Le problème n’aurait affecté que les nœuds OpenEthereum.

Berlin devrait théoriquement faire gagner le réseau en rapidité et en solidité, de quoi augmenter l’attractivité d’Ethereum pour les Dapps et la DeFi.

Les utilisateurs d’Ethereum subissent les problèmes de congestion, d’explosion des gas, etc. à cause des soucis de scalabilité du réseau.

De nombreux ETH killers comme Polkadot (DOT) ou la Binance Smart Chain veulent se faire une place dans la DeFi.

Cardano (ADA) avait déployé Mary le 1er mars 2021, permettant la création de tokens non natifs sur le réseau, concurrençant les ERC-20 d’Ethereum.

Alonzo sera mis en ligne au mois d’août 2021, permettant à la blockchain ADA de supporter les contrats intelligents.

De Berlin au burn

Berlin devrait résoudre les problèmes d’explosion des frais de transactions ETH. Il a été déployé sur les réseaux Ropsten, Goerli et Rinkeby en mars 2021.

Berlin introduit 4 EIP dont 2 – EIP-2929 et EIP-2930 – affectent le mode de calcul du coût des frais de gas.

Le développeur principal d’Ethereum a indiqué que “ces deux EIP [EIP-2929 et EIP-2718] sont des conditions préalables pour que l’EIP-1559, la mise à niveau tant attendue des frais de transaction, soit déployée sur le réseau cet été”.

L’EIP 1559 est prévue pour juillet 2021 ; elle résoudra les problèmes des frais de transactions, transformera Ethereum en actif déflationniste.

Avec la mise en œuvre de l’EIP 1559, les frais de gas iront directement au réseau sous la forme de “burn”, avec seulement un pourboire facultatif payé aux mineurs.

Le burn augmente la valeur d’une cryptomonnaie, de quoi enthousiasmer la communauté ETH – sauf peut-être les mineurs – quant à l’EIP-1559.

Les dates prévues de mise en œuvre de chaque EIP peuvent être raisonnablement considérées comme des dates clés pour les taureaux. Les taureaux profitent de Berlin, mais le climat de la capitale allemande leur permettra-t-il de toucher les 3 000 USD en cette journée de rouge ?

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *