Ethereum (ETH) déploie la mise à niveau Berlin

Le long voyage vers Ethereum (ETH) 2.0 : la prochaine mise à jour Berlin est prévue pour le 14 avril 2021. On sort le calendrier des upgrades.

D’Istanbul à Berlin : billet pour la mise à jour ETH

La communauté ETH a sorti un agenda pour la prochaine mise à niveau Berlin.

Cette dernière sera lancée sur le mainnet d’EthereumTim Beiko a indiqué le 8 mars 2021, que le lancement est prévu au bloc 12 244 000, le 14 avril 2021.

La mise à jour du premier testnet, Ropsten, était prévu pour le 10 mars 2021.

Les réseaux Goerli et Rinkeby devraient être mis à jour le 17 mars et le 24 mars 2021.

Les opérateurs de nœuds Ethereum devraient procéder à une mise à jour vers une version compatible avec Berlin dès que possible pour les 3 testnets, et une mise à niveau avant le 7 avril 2021 pour le mainnet.

Les exchanges, les fournisseurs de wallet, et les détenteurs d’Ether n’ont pas à effectuer des opérations spécifiques pour cette mise à jour.

Berlin fait suite aux mises jour Istanbul et Muir Glacier, qui ont eu lieu en décembre 2019 et en janvier 2020.

Le nom de la mise à jour actuelle a été fixée après le Devcon 0, qui s’est tenu à Berlin.

La prochaine mise à niveau d’Ethereum s’appellera Londres, où s’est déroulée le Devcon 1.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

De la proposition à la réalisation

4 protocoles d’amélioration d’Ethereum seront mis en œuvre via Berlin :

  • l’EIP-2565 réduisant le coût de la précompilation ModExp ;
  • l’EIP-2929 augmentant le coût de certains gas ;
  • l’EIP-2718 introduisant un nouveau type de transaction ;
  • l’EIP-2930 incluant un type de transaction avec des listes d’accès facultatives.

La beacon chain fut lancée début décembre 2020, mais le déploiement intégral d’Ethereum 2.0 peut prendre encore plusieurs mois ou plusieurs années. L’ETH2 est considéré par certains comme une solution pour mieux soutenir le développement de la DeFi. Des projets misent cependant sur l’interopérabilité d’Ethereum avec ses alternatifs, pour donner une infrastructure capable de de soutenir le poids de la DeFi. Les prochaines mises à jour devraient doper le prix de l’Ether. L’augmentation du prix de l’ETH s’accompagne malheureusement pour le moment d’une explosion des gas. L’ETH2 résoudra peut-être à terme ce problème mais en attendant, chaque avancée peut avoir l’effet contraire.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *