Ethereum (ETH) continue sa progression à la hausse alors que Bitcoin (BTC) peine à se redresser

Bitcoin (BTC) a prolongé son mouvement à la hausse au-dessus du niveau de 56 000 USD, mais a eu du mal à franchir la résistance de 56 500 USD et a commencé une correction à la baisse. Il se négocie actuellement sous les 55 000 USD et il semble qu’il pourrait même tester les 53 250 USD.

Par ailleurs, la plupart des principaux altcoins se négocient toujours dans une zone positive. Ethereum (ETH) a grimpé davantage au-dessus de 2 720 USD et s’est négocié à un nouveau sommet historique près de 2 760 USD. Le XRP/USD corrige à la baisse et s’installe sous le niveau de 1,40 USD.

Capitalisation totale du marché

Ethereum (ETH) continue sa progression, Bitcoin (BTC) décline 101
Source: www.tradingview.com

Prix du Bitcoin

Après avoir franchi à la hausse le seuil des 55 500 USD, le prix du Bitcoin a poursuivi sa progression. BTC a même dépassé le niveau de 56 000 USD. Cependant, les “bears” (ours) ont été actifs près de la zone des 56 500 USD. Cet accroissement ne s’est pas poursuivi et le prix a corrigé à la baisse en dessous de 55 500 USD. Le prix a même cassé le niveau de 55 000 USD et il a du mal à rester au-dessus de 54 000 USD.
S’il y a plus de pertes, le prix pourrait tester la zone de soutien de 53 250 USD. En cas de hausse, les niveaux de 55 000 USD et 55 500 USD sont des obstacles importants.

Prix d’Ethereum

Le prix d’ETH est resté dans une tendance haussière constante et a gagné du terrain au-dessus du niveau de 2 700 USD. L’ETH a même dépassé le niveau de 2 750 USD avant de corriger à la baisse. Il se négocie maintenant en dessous de 2 700 USD, mais il y a un support majeur en attente près du niveau de 2 650 USD.
À la hausse, une résistance immédiate se trouve près des niveaux de 2 740 USD et 2 750 USD. Une clôture réussie au-dessus de 2 760 USD pourrait conduire le prix vers le niveau de 2 800 USD.

Prix de BNB, ADA, DOGE et XRP

Binance Coin (BNB) consolide ses gains au-dessus du niveau pivot de 550 USD. Si BNB reste au-dessus de 550 USD, il pourrait commencer une forte augmentation au-dessus des niveaux de résistance de 575 USD et 580 USD. Dans le cas contraire, il y a un risque de chute vers le niveau de soutien de 525 USD.

Cardano (ADA) se consolide au-dessus de la zone de soutien de 1,30 USD. À la hausse, ADA est confronté à une forte résistance près du niveau de 1,35 USD. Une cassure nette au-dessus de 1,35 USD pourrait pousser le prix vers les niveaux de 1,42 USD et 1,45 USD.

Dogecoin (DOGE) est en hausse de près de 20% et se négocie au-dessus du niveau de 0,30 USD. Il a franchi la résistance de 0,32 USD et il semble que les haussiers visent à tester le niveau de 0,35 USD. Tout gain supplémentaire pourrait ouvrir les portes à un mouvement vers le niveau de 0,40 USD.

Le prix du XRP n’a pas réussi à rester au-dessus du niveau de 1,40 USD et continue de corriger à la baisse. Il a testé le support de 1,38 USD. Si les ours restent actifs, il y a un risque de chute vers le niveau de soutien de 1,35 USD. A la hausse, la première résistance clé est à 1,42 USD, suivie de 1,45 USD.

Autres altcoins du marché aujourd’hui

Quelques altcoins ont gagné plus de 5%, notamment FTM, 1INCH, CAKE, ICX, UNI et MANA. À l’inverse, VGX, IOST, WAVES, ONE, DGB, HNT et SC ont perdu plus de 5 %.

Dans l’ensemble, Bitcoin corrige ses gains et se négocie bien en dessous de 55 000 USD. Le BTC pourrait revisiter les 53 250 USD, en dessous desquels les “bears” pourraient gagner en force à court terme.

_____

Trouver le meilleur prix pour acheter/vendre des cryptomonnaies:

Ethereum (ETH) continue sa progression, Bitcoin (BTC) décline 102

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *