Ethereum (ETH) à 360° #19 : Analyse du 2 août 2021

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve pour ce nouveau numéro d’Ethereum à 360° ! Une analyse sous la couleur du vert après une belle semaine sur le marché des cryptos. Simple rebond ou retournement de tendance ? Décortiquons l’ETH dans cette revue de marché 100% analyse technique !

Une hausse saine ?

Ethereum et la majorité des cryptos reprennent des couleurs. Le prix a rebondi sur son bas de range en effectuant un double bottom pour repartir sur son haut de range. La hausse s’est faite sans retracement ou consolidation, c’est pour cela que j’envisage un retour du prix au-dessus des 2 000$ avant de repartir.

Si le prix continue sa hausse, il faudra faire attention au niveau de fibo (en rouge). Des prises de profits seront faites et le marché pourra potentiellement repartir à la baisse à moins que la hausse soit soutenue par de forts volumes. Cette dernière pourra s’inscrire dans la durée. 

2 scénarios envisagés sont marqués sur le graphe ci-contre :

Une tendance haussière en 4 heures

En 4 heures, le point haut a été cassé, on peut envisager un changement de tendance. Pour confirmer ce scénario, j’aimerai voir un bottom plus haut que le précédent s’établir. 

Quoi qu’il en soit, la volatilité reste forte. A minima, j’envisage un pullback sur les derniers points hauts (droite horizontale) si ce n’est plus.

Différents OB (Order Block) sont identifiables et pourraient appuyer mon analyse qui suggère un retracement. Ces zones sont intéressantes pour se positionner à l’achat. Quoi qu’il en soit, j’aimerai avoir de belles bougies haussières sur ces zones pour confirmer notre analyse.

C’est tout pour cet épisode “Ethereum à 360°”. Rappelez-vous n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à mercredi prochain pour un nouvel article !

Plus d’actions

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *