Ethereum (ETH), 3 ETF approuvés au Canada en 24h

La course aux ETFs crypto fait rage actuellement au Canada, ce qui n’est pas pour déplaire aux investisseurs locaux qui devraient bénéficier des avantages de la concurrence qui se développe sur ce marché. Après le bitcoin, ces derniers pourront donc s’exposer à l’ETH par le biais de trois nouveaux ETFs qui ont été approuvés simultanément dans le pays.

Canada flag, ethereum gold coin on flag background. The concept of blockchain, bitcoin, currency decentralization in the country. 3d-rendering

Purpose prend l’ascendant sur ses concurrents

Déjà présent sur le marché avec un produit dédié au bitcoin, Purpose Investments se retrouve également parmi les trois gestionnaires de fonds autorisés à lancer des ETF adossés à l’Ethereum. Les autorités canadiennes auraient d’ailleurs voulu empêcher ce dernier d’exercer un monopole sur le marché en approuvant simultanément les projets de CI Global Asset Management et Evolve Fund Group. Pour donner plus de chances aux différentes parties, il a été convenu que le lancement des négociations pour les fonds proposés par les trois structures se fasse le même jour.

En lançant le premier ETF bitcoin nord-américain, Purpose a rapidement atteint un total de 1,3 milliard de dollars d’actifs sous gestion pour son produit. La popularité de celui-ci lui avait notamment permis de prendre un avantage considérable sur ses concurrents qui proposaient pourtant de meilleures offres. Malgré des frais de gestion inférieurs de 25%, l’ETF Bitcoin du concurrent Evolve Fund Group lancé deux jours plus tard n’a réussi à réunir jusque-là que 100 millions de dollars d’actifs sous gestion.

Des débuts records pour les ETFs cryptos au Canada

Alors que le marché boursier américain tarde à accueillir les ETFs de cryptomonnaies, son homologue canadien en a fait sa nouvelle coqueluche. Les investisseurs s’y sont particulièrement intéressés avec un afflux de capitaux record dès les premiers jours de lancement des produits.  L’ETF bitcoin de Purpose avait ainsi franchi la barre des 100 millions de dollars d’actif sous gestion dès son premier jour de négociations. A l’issue de sa deuxième journée de négociations, ce total était désormais de 421 millions de dollars. Lors de leur entrée sur le marché local, les précédents ETFs dédiés à l’ETH avaient quant à eux entraîné la fermeture des marchés au premier jour de leur cotation.

En plus des frais de gestion abordables, les ETFs représentent actuellement pour les investisseurs l’un des moyens les plus sûrs de s’exposer aux cryptomonnaies sur le marché. La Banque du Brésil a d’ailleurs décidé d’offrir cette opportunité à ses clients grâce à un partenariat conclu avec le gestionnaire de fonds Hashdex. Elle devient ainsi la première banque soutenue par un État à permettre à ses clients de s’exposer aux ETFs cryptos.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *