Ethereum est disponible sur la blockchain gérée par Amazon

En attendant sa mise à jour, Ethereum (ETH) débarque sur Amazon Web Services. Amazon n’accepte pas encore pour autant les paiements en ETH. 

Jeff Bezos part, Ethereum arrive

Selon Amazon Web Services, ses utilisateurs ont maintenant la possibilité de “fournir des noeuds Ethereum”, et de se connecter au mainnet de la blockchain, en plus des testnets Ropsten et Rinkeby via la blockchain gérée par Amazon

Le programme prétend offrir un accès sécurisé et se synchroniser au réseau ETH grâce à des “APIs Ethereum open-source standards”. 

AWS a indiqué qu’”Amazon Managed Blockchain surveille la santé des nœuds, remplace les nœuds malsains et automatise les mises à jour du logiciel Ethereum, améliorant ainsi la disponibilité de l’infrastructure Ethereum des clients”. 

Il a ajouté qu’”en plus des applications DeFi, les clients qui élaborent des produits analytiques tels que des outils de suivi des contrats intelligents et des logiciels de détection des fraudes peuvent également bénéficier de ce service Ethereum évolutif, hautement disponible et entièrement géré”.

AWS a lancé sa 1ère blockchain gérée par Amazon en avril 2019. Il avait déclaré à l’époque que les clients pouvaient mettre en place des blockchains au sein de leurs organisations, et utiliser les cadres open-source Ethereum et Hyperledger

Amazon plonge de plus en plus dans la blockchain des cryptomonnaies alors que Jeff Bezos a annoncé qu’il quittera son poste de PDG au 3ème trimestre 2021. 

Il sera remplacé par Andy Jassy, qui est actuellement le PDG d’AWS et qui a supervisé les offres de produits cryptos de la société. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Un géant de désert de paiement

La division Digital and Emerging Payments (DEPd’Amazon travaille actuellement sur un nouveau projet de monnaie numérique qui sera lancé au Mexique.

Amazon a déjà sa propre monnaie digitale, Digital Coin, qui peut être utilisée sur les articles in-app de l’Appstore

Le géant de l’e-commerce a du retard en termes d’offre de moyens de paiement. Il ne permet pas à ses clients de payer en PayPal, encore moins en Bitcoin

Amazon contribuera-t-il de manière importante à l’interopérabilité des blockchains, en créant différentes passerelles se rencontrant dans ses offres AWS ? Le choix d’Ethereum par l’équipe d’Andy Jassy profite à l’adoption de l’ETH, mais il pourrait aggraver les problèmes de congestion du réseau en attendant la sortie de l’ETH2. Les ETH killers ont également besoin d’un coup de pouce pour attirer plus de protocoles DeFi. Ils ne parviennent pas pour le moment à sortir de l’ombre d’Ethereum. 

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *