Ethereum Classic (ETC) près du top 10 avec une forte hausse de son volume de trading

Ethereum Classic (ETC) se rapproche du top 10 avec un volume de trading en hausse 101
Source: Adobe/alswart

Ethereum Classic (ETC) suit la trajectoire de Dogecoin (DOGE) et se rapproche du top 10 des premières cryptomonnaies du marché, déconcertant la cryptosphère en général.

Actuellement à la 13e place du marché, ETC a augmenté de 33 % en un jour et de 307 % en une semaine et s’échange à 141 USD. Il a enregistré la deuxième meilleure performance parmi les 100 premières cryptomonnaies par capitalisation boursière cette semaine. En outre, elle s’est appréciée de 1 917 % en un an, atteignant un sommet historique de 167 USD (par Coingecko) le 6 mai.

Son volume de trading a également augmenté de manière significative au cours de la semaine écoulée, passant de 1,5 milliards USD le 30 avril à 44,6 milliards USD enregistrés ce jour, ce qui correspond à une hausse de 2 873 %.

Evolution du prix d’ETC :

Ethereum Classic (ETC) se rapproche du top 10 avec un volume de trading en hausse 102
Source: coingecko.com

Par ailleurs, l’organisme chargé de soutenir le développement du projet, ETC Cooperative, a indiqué que le taux de hachage du réseau n’a jamais été aussi élevé. Selon BitInfoCharts.com, le taux de hachage a connu un pic important depuis le début du mois, augmentant de plus de 32 % au cours de la dernière journée pour atteindre 28,87 TH/s. La moyenne mobile simple du taux de hachage à 7 jours est toujours inférieure à l’ATH de 18,27 TH/s enregistré en mai 2020 : il se situait à 15,18 TH/s le 6 mai.

Le 5 mai, Grayscale a annoncé disposer d’un montant total d’actifs sous gestion de 49,8 milliards de dollars, dont 1,1 milliard de dollars dans le Grayscale Ethereum Classic Trust.

Cependant les équipes qui supervisent le projet ont également connu quelques problèmes.

Après la panne du site ethereumclassic.org il y a quelques jours en raison de l’expiration du certificat SSL (un certificat numérique qui fournit une authentification pour un site Web et permet une connexion cryptée), ETC Cooperative a indiqué il y a quelques heures qu’ils travaillaient à la résolution de “certains problèmes de DNS [serveur de nom de domaine] sur le forum ETC”.

Par ailleurs, l’exchange Poloniex semble avoir souffert de problèmes de retraits d’ETH : son PDG Justin Sun affirme que les fonds sont en sécurité, et qu’ils “font de leur mieux pour le résoudre.”

Mais certains commentateurs, comme le trader et analyste Tone Vays, ont noté les accusations portées contre Poloniex, relatives à la désactivation récente de son portefeuille ETC, apparemment en raison de la maintenance.

Dans tous les cas, les chiffres sont en hausse pour ETC, et comme pour DOGE, personne ne sait vraiment pourquoi. Celle de DOGE peut être liée aux personnalités qui ont tweeté à son sujet et au soutien continu et vocal de la communauté. Certains observateurs du secteur pointent du doigt Robinhood, une application de trading populaire, qui prend en charge ETC parmi d’autres cryptomonnaies. Certaines d’entre elles – Bitcoin cash (BCH), Bitcoin SV (BSV), Litecoin (LTC) et DOGE – ont augmenté de 40 à 100 % au cours des sept derniers jours et figurent parmi les meilleures performances de la semaine.

“Les chiffres augmentent. Il en va de même pour le FUD (Fear, Uncertainty, Doubt)”, a déclaré ETC Cooperative. Le directeur des relations avec les développeurs, Stevan Lohja, a suggéré qu’une combinaison d’éléments était à l’origine de cette augmentation, parmi lesquels “les forces du marché” et le fait que l’ETC soit “le compromis entre le BTC et l’ETH.”

En comparant les recherches pour ” Ethereum ” et ” Ethereum classic ” sur Google Trends, ETC a suivi ETH – faisant un bond en avant à peu près au même moment, ce qui n’était pas le cas plus tôt dans la semaine, ni dans le mois d’ailleurs. Peut-être que la hausse du prix d’Ethereum (ETH) et l’intérêt du grand public qui s’en est suivi ont suscité une plus grande curiosité pour son frère plus abordable.

Certains commentaires renforcent cette théorie : des nouveaux venus qui ne s’étaient pas intéressés à ETC auparavant, souhaitent y investir ou transférer une partie de leur ETH, demandent des conseils et cherchent à en savoir plus sur les deux projets.

Cependant, de nombreux commentaires négatifs circulent sur le projet. Un redditeur a écrit que ceux qui achètent des ETC sont “des non-avertis qui spéculent sur la possibilité qu’il y a des personnes qui en savent encore moins sur le sujet.”

Mais la plupart des critiques semblent se concentrer sur la sécurité du réseau. “Il a été attaqué à 51% à plusieurs reprises l’année dernière”, a déclaré l’un d’eux. “Vous avez besoin de plusieurs jours de confirmations parce qu’il peut être attaqué à 51% pour presque rien”, a déclaré un autre. Un redditeur est allé un peu plus loin et a declaré que la blockchain était complètement défunte, qu’elle n’avait aucune valeur fondamentale et qu’elle était très peu sécurisée.

“Toutes ces raisons expliquent pourquoi Ethereum a actuellement une capitalisation boursière beaucoup plus élevée qu’Ethereum Classic, et par conséquent, un prix plus élevé. Il ne s’agit pas de “la même blockchain”. Ethereum Classic n’est PAS “le même mais moins cher””, écrit “interweaver”.

Cependant, l’équipe derrière ETC n’a pas perdu de temps pour capitaliser sur cet intérêt accru autour du projet.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *