Ethereum, Cardano, SOL, DOT… les altcoins repassent dans le vert

Les inquiétudes économiques s’apaisent et Bitcoin retrouve le chemin de la croissance à 44K$. Ces facteurs dynamisent le marché des cryptomonnaies et redressent la valeur des altcoins.

Les investisseurs soufflent un peu. Deux évènements inquiétaient les marchés ces derniers jours. D’abord, le risque de faillite du géant chinois de l’immobilier. Un évènement qui n’était pas sans rappeler la chute de Lehman Brothers. Son effondrement enclenchait la crise financière de 2007-2008.

Les investisseurs craignaient donc de voir un épisode comparable se reproduire. Evergrande et ses 300 milliards de dettes ont de quoi donner des sueurs froides. Mais les inquiétudes s’apaisent à présent. La seconde cause de turbulence, y compris sur le marché des cryptomonnaies, c’était la réunion de la Fed aux US. Cette dernière a finalement envoyé des signaux encourageants.

Quand Bitcoin va, les altcoins aussi

La Fed continuera en effet de soutenir l’économie. Les traders crypto apprécient. Le cours du Bitcoin enregistre ainsi un peu plus de 4% de croissance durant ces dernières 24 heures. Le BTC flirte donc aux alentours des 44.000 dollars.

Et comme souvent, la santé du Bitcoin bénéficie à l’ensemble (ou presque) des crypto-actifs. Après une chute de plusieurs centaines de milliards de dollars, la valorisation totale des crypto remonte de 4% à 1,96 trillion de dollars.

Du côté des altcoins, la journée du 23 septembre se caractérise donc par une tendance dans le vert, notamment parmi le Top 20. L’Ether, qui plus tôt dans la semaine, retombait sous les 3.000 dollars, progresse de 5,71% à 3.063 dollars.

La reprise devra cependant se poursuivre pour effacer les pertes des jours précédents. Sur 7 jours, l’ETH abandonne encore 15%. L’ADA de la blockchain Cardano suit une trajectoire comparable à +5.7%. Son prix s’établit à un peu plus de 2 dollars. En revanche, il perd encore 10% sur une semaine.

AVAX et ATOM se distinguent encore

Les principaux altcoins du marché enregistrent eux aussi une dynamique comparable avec des croissances comprises en moyenne entre 5 et 10%. Le DOT de Polkadot se situe dans le haut de la fourchette à +10,07% et 30,69 dollars.

Certains altcoins se démarquent même, comme la valeur de prédilection des institutionnels au cours des dernières semaines. Solana (SOL) gagne 12,64% à 144 dollars. Il lui faudra enchaîner d’autres bonnes journées pour rattraper la perte des derniers jours.

Des cryptomonnaies comme Avalanche, qui avait plus que résisté au passage à vide et à la perte de confiance des investisseurs, poursuit sa trajectoire. Sur 24 heures, AVAX gagne près de 23% et 25% sur 7 jours. Cosmos (ATOM) se démarque également.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *