Ethereum : Après la correction, Quel Avenir dans 5 ans ?

L'Ethereum reste le favoris des crypto monnaies

L’Ethereum corrige bien, mais les analystes restent confiant dans son avenir.

Une violente correction frape l’Ethereum et le marché des crypto monnaies actuellement. La direction des prix semble indécises, et les actifs ont du mal à regagner leurs All Time High. Est-ce le début du bear market ? Au milieu de la panique, il est bon de rappeler les prévisions long-termistes des plus grands analystes de la planète.

Nous allons voir les raisons qui poussent Goldman Sachs ou Jurrien Timmer de Fidelity à voir dans l’Ethereum le grand gagnant des crypto monnaies. Ensuite, vous découvrirez une analyse technique de l’ETH dans la correction actuelle, dans les prochains mois et les objectifs très long-terme pour les 5 prochaines années.

La Monnaie du Futur

L’Ethereum est une des monnaies les plus puissante parmi l’écosystème crypto monnaie. Une des plus grandes banques du monde, Goldman Sachs a reconnu que c’était le projet le plus prometteur. Mais pas seulement. C’est aussi un véritable écosystème qui pourra jouer un rôle majeur dans les technologies futures. Par exemple, les smarts contracts, les NFT et le marché de l’art.

La banque estime que l’éther “semble actuellement être la crypto-monnaie ayant le plus fort potentiel d’utilisation réelle, car Ethereum, la plateforme sur laquelle il est la monnaie numérique native, est la plateforme de développement la plus populaire pour les applications de contrats intelligents”, selon la note.

Enfin, la DeFi est un des points les plus intéressants et les plus bouleversant des crypto monnaies. La Finance décentralisée pourrait modifier totalement la façon avec laquelle la finance fonctionne, en supprimant les intermédiaires. Et donc en provoquant la faillite des institutions bancaires, qui seraient dépassées et obsolètes. Des organismes décentralisés remplaceraient alors ces dernières dans les prochaines années.

Certains problèmes majeurs restent à l’heure actuelle en travers de la route de Vitalik Buterin, le co-fondateur d’ETH. Si les solutions de type layers 2, qui permettront une plus grande scalabilité de cette monnaie, ne sont pas encore mise en place, leur arrivée pourrait bien changer la donne. Autre élément à observer, c’est le passage du PoW au PoS qui va changer le visage de l’Ethereum, avec l’arrivée de Ethereum 2.0.

C’est l’analyse que fait Jurrien Timmer, Directeur de Global Macro chez Fidelity Investments :

Le prix du Bitcoin a suivi de très près la taille de son réseau (c’est-à-dire que son prix est rationnel), mais il n’en va pas de même pour l’ETH. Si l’ETH se négociait au même multiple que son réseau (appelons-le le ratio prix/réseau), l’ETH serait 10 fois plus élevé que son prix actuel.

Selon l’analyste, l’ETH n’est pas récompensé pour son évolutivité. Et la raison est simple, l’Ethereum n’a pas les mêmes propriété de raréfaction que le Bitcoin.

L’offre d’Ethereum est 6 fois supérieure à celle de Bitcoin et augmente deux fois plus vite. Le Bitcoin a une limite d’approvisionnement prédéfinie de 21 millions de pièces, mais l’Ethereum n’a pas de telle limite.

Ethereum 2.0 va-t-il changer cela ? C’est possible !

Prédiction pour l’Ethereum Dans 5 Ans

Selon une comparaison avec le prix du Bitcoin, le Prix de l’Ethereum serait sous évalué. En prenant en compte le développement du réseau, ce qui est d’ailleurs le point clef de l’étude de Goldman Sachs, le prix de l’Ethereum devrait donc être bien supérieur à son prix actuel.

Courbe de la demande de Bitcoin et d'Ethereum de Jurrien Timmer

Selon Jurrien Timmer, le prix du Bitcoin suit la courbe de la demande contrairement à celui de l’Ethereum.

Si le prix de l’Ethereum commençait à suivre la courbe de la demande, la prédiction pour l’Ethereum dans 5 serait de 9 Millions de dollars. Et l’horizon 2035 pourrait bien voir un ETH à plus de 100 millions.

Et l’Ethereum 2.0 pourrait bien changer cela. Dans les prochaines années, avec le nouveau système déflationniste, l’offre de ETH en circulation va diminuer. Un phénomène qui a déjà commencé avec le burn de nombreux tokens Ethereum.

L’ETH subit une mise à niveau (alias EIP 1559, Ethereum 2.0, London Hard Fork) et passera d’un modèle Proof of Work (PoW) à Proof of Stake (PoS). Le discours haussier est que cela limitera la croissance future de l’offre d’ETH, car les pièces sont stakée (et retirées de la circulation) et les frais sont brûlés. Cela pourrait conduire à une désinflation plus prononcée.

Ce n’est pas que la croissance de l’offre de l’ETH était effrénée avant ETH 2.0 (ce n’était pas le cas), mais l’absence de certitude quant à l’offre future a maintenu l’ETH à un prix inférieur à celui du BTC. Le ratio du prix du BTC est de 1 226 fois un million d’adresses, tandis que l’ETH est de 51 fois.

Analyse Technique De l’ETH

Aujourd’hui l’ETH, le token de la crypto monnaie Ethereum a subit la correction avec l’ensemble du marché. La perte du jour est de 8,87 % pour l’ensemble du marché, en excluant le Bitcoin. Elle est de 8,22% pour l’ensemble incluant le Bitcoin. Bien que ces chiffres puissent être amenés à évoluer dans la journée, cela donne une certaine indication de cette correction.

Tout d’abord, l’écart entre les Altcoins et le Bitcoin est très faible, voire inexistant, ce qui est rassurant. Lors des grosses corrections de bear market, le prix est largement plus volatil du côté des Altcoins. Pour l’instant, en dépit de la couleur rouge sur tout le secteur, les prix tiennent relativement bon. L’affaire Evergrande pourrait cependant venir bousculer la stabilité économique globale de la planète, alors prudence.

  • L’Ethereum a touché un All Time High historique au mois de mai 2021, avec un prix à 4388 dollars.
  • Depuis, il a subit une correction de 60 % qui l’a ramené à 1709 dollars. La Moyenne Mobile 200 a joué son rôle de support.
  • La résistance depuis le mois de mai est donc à 1700 dollars. Un prix frôlé à plusieurs reprises au cours de la période mai – juillet 2021.

Le 21 juillet 2021 marque le coup d’envoi d’une nouvelle vague haussière pour l’ensemble du marché. L’Ethereum n’était pas en reste et le token ETH a repris 134 % de sa valeur pour établir une résistance à 4000 dollars environ ( 4014 dollars exactement).

  • Depuis, le prix a corrigé. Il est revenu se poser sur la moyenne mobile 50 depuis quelques jours.
  • Et aujourd’hui, avec la chute de l’ensemble du marché, il a cassé ce support.
  • La violente baisse du jour, de 8 % actuellement, vient d’enfoncer la MM50.
  • C’est une baisse de 27 % entre la précédente résistance à 4000 dollars et le prix actuel à 3000 dollars.

Le prochain objectif court-termiste pour le prix de cet actif est la moyenne mobile 200. Cette dernière est toujours haussière et devrait croiser le prix vers les 2750 dollars.

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *