Ethereum à 360° #2 : Analyse du 10 mai 2021

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve pour le second numéro d’Ethereum à 360° avec une analyse attendue j’imagine avec les performances pharaoniques d’Ethereum ! Comme toujours, des données on-chain pour finir sur de l’analyse technique. Ethereum à 360°, second épisode, c’est maintenant !

Le prix grimpe, mais est-ce pour autant le top ?

Il est difficile de dire que nous sommes sur un top. Déjà, car prédire un top est vraiment difficile et que c’est contre tendance donc pas forcément le mieux à trader, mais certaines informations on-chain peuvent nous montrer l’état d’esprit du marché et anticiper un potentiel repli. L’augmentation des retraits d’échange pourrait indiquer que l’écosystème Ethereum se développe et que les gens ne vendent pas. Une vision long terme est visible en anticipation à ETH 2.0. Comme on peut voir sur le graphe, peu de ressemblance avec le top de 2017.

Prix de l'ETH

Une tendance extrêmement haussière.

Inutile de rappeler que ETH est bullish. Les moyennes mobiles sont haussières, c’est près de 500% depuis le début d’année.

Eth/USD 1D

Les résistances sont cassées avec un retour sur ces zones en guise de pullback avant de reprendre la hausse.

Une hausse malgré une baisse des volumes

En tendance 4 heures, on aperçoit des moyennes mobiles très loin du prix. Cela témoigne d’une tendance extrêmement bullish mais qui peut nous mettre en garde sur une potentielle baisse tout aussi rapide que la hausse à CT. On aperçoit également une baisse des volumes qui ne soutiennent plus forcément la hausse du prix.

Deux zones de consolidations sont intéressantes, elles sont à l’origine de ces mouvements haussiers. Un retour dans ces zones de prix ou tout simplement une petite consolidation qui serait presque normale et synonyme de prise de profit. La première zone de consolidation coïncide avec les moyennes mobiles. Une zone que je trouve intéressante à Court Terme (CT).

Enfin en unité de temps 1 heure, la tendance est également haussière avec un pullback sur les derniers points hauts. On aperçoit un OB (Order Block) sur le niveau des 3650 $ avec une liquidité qui pourrait être cherchée par les institutionnels sous la bougie des 3700 $. Une zone qui pourrait donc être défendue par les acheteurs.

Eth/USDT 1h

Quoi qu’il en soit, Ethereum est un des actifs les plus performants en ce moment et profite de la consolidation que subi le Bitcoin pour le moment. Des prises de profit pour un investisseur Long terme est totalement envisageable et même conseillée étant donné les forts mouvements haussiers des dernières semaines.

C’était Akinabourse, je vous retrouve mercredi pour une analyse du Binance Coin ! Rappelez-vous, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS. À bientôt sur CoinTribune !

Plus d’actions

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *