Ethereum à 360° #13 : Analyse du 21 juin 2021

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve pour ce nouveau numéro d’Ethereum à 360°. Aujourd’hui principalement de l’analyse technique. Je vais essayer de vous éclairer autant que possible dans cette chute qui n’est pas forcément facile pour tous. Cessons les blabla, on est parti !

Des investisseurs inquiets

Pour commencer, faisons un point sur le fear and greed index. Pas de surprise, il est de 31, signe de peur et d’inquiétude pour les investisseurs. Cependant, ce sont ces moments qui offrent de belles opportunités sur du très long terme. Pour du plus court terme il traduit un marché clairement baissier.

Analyse technique

Si on regarde en Daily, on s’aperçoit que l’ETH est sur un support. Pour les acheteurs qui veulent se placer, cette zone est intéressante. Vous me connaissez, j’aime voir des bougies haussières dans les zones attrayantes pour être sûr que les acheteurs sont présents. Ici, ce n’est pas forcément le cas !

ETH 1D

Ensuite, le range formé, casse peu à peu par le bas, mais le support tient encore pour le moment. Les prochaines heures vont être intéressantes pour toutes les cryptos ! Quand on jette un œil aux volumes, ils augmentent peu à peu et pourraient permettre au prix de casser le support. Nous n’y sommes pas encore, mais gardons ça en tête.

En 4 heures, le range est clairement visible. Nous sommes sur le bas de ce dernier, mais également sur support. Un OB (Order Block) est clairement visible et marque le dernier point haut, une cassure de ce dernier serait la première étape d’un changement de tendance en court terme.

Tant que ce point tient, la tendance est clairement baissière.

En ce qui concerne le court terme, la tendance est clairement définie : baissière. Pour trouver des endroits de short, vous pouvez vous aider du fibo.

Un retour sur les 61.8 ou 71% pourrait être apprécié avant d’avoir une nouvelle vague baissière. 

C’est fini pour l’épisode du jour, on se retrouve pour le BNB à 360° de mercredi ! RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à mercredi prochain sur CoinTribune ! Si vous avez des points d’amélioration ou des retours n’hésitez pas à m’en faire part directement sur mon Twitter : akinabourse

Plus d’actions

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *