ETH mène la course face au Bitcoin (BTC) au premier semestre 2021

1 431%, c’est le taux d’augmentation qu’ont connu les volumes d’échange ETH au premier semestre 2021. Ce chiffre avancé par Coinbase démontre que ce deuxième plus grand actif crypto au monde est en train de gagner du terrain par rapport à son rival BTC.

La médaille d’or à l’Ether

Le rapport Coinbase Institutional « S1 2021 in Review » publié lundi dernier stipule que le premier semestre 2021 a été l’une des périodes les plus actives pour la cryptographie. Il a fait mention de plusieurs nouveaux records battus, d’adhésions d’utilisateurs et d’activités de trading.

En se basant sur les données relatives à 20 bourses réparties de part et d’autre du globe, ce fameux rapport a dévoilé un volume d’échanges de Bitcoin d’environ 2,1 trillions de dollars pour la même période. Alors qu’il était évalué à 356 milliards USD au premier semestre de 2020. Une hausse de 489% est avancée.

Pour l’Ether, le volume total des transactions ETH frôle les 1 400 milliards de dollars. En adoptant la même comparaison avec le premier semestre 2020, période au cours de laquelle il était à 92 milliards USD, cette hausse atteint la valeur historique de 1 461%. Verdict : l’Ether vainc le Bitcoin si l’on tient compte du rythme des transactions.

ETH, l’actif de l’année 2021

Coinbase a également mesuré la capitalisation boursière totale de la cryptographie sur ce premier semestre. Son rapport a fait mention d’une valeur fixée à 769 milliards de dollars en début d’année pour atteindre les 2,4 trillions de dollars en mai et revenir à 1,4 trillion. Les analystes soutiennent un gain net de 86% depuis le début de l’année.

Côté BTC, la tendance est à la décadence puisqu’il se trouve éloigné de son sommet historique du 13 avril dernier, chiffré à 65 899 USD. Côté ETH, le deuxième trimestre 2021 semble propice à la croissance : ses gains se sont en effet accrus et son prix a presque doublé, 4 357 USD le 12 mai.

Pour l’initiateur de cette enquête, l’appréciation de l’Ether à 895% les derniers 12 mois et 210% entre janvier et juin, est motivée par plusieurs raisons. D’abord par l’utilisation accrue de la finance décentralisée. Il reconnaît également la contribution de l’optimisme des investisseurs dans tout ce qui est transition dans ce réseau.

Les prévisions de certains analystes sur l’avenir de l’Ether semblent fiables. N’ont-ils pas prédit, en début d’année, que l’ETH deviendrait le principal actif des investisseurs pour 2021 ?

Plus d’actions

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *