Et un nouveau centre de mining de Bitcoin (BTC) pour Greenidge Generation

Un nouveau centre de mining de Bitcoin (BTC) sera bientôt installé en Caroline du Sud. C’est sous l’initiative de Greenidge Generation que la ville sera gratifiée de cette nouvelle installation qui réjouit déjà des milliers d’utilisateurs de cryptomonnaies.

Macro view of miner. Devices and technology for mining cryptocurrency. Mining cryptocurrency concept.

Exploitante, mais pas propriétaire

Le 2 juillet, Greenidge Generation a publié une information selon laquelle elle créerait une nouvelle exploitation minière de Bitcoin (BTC) en Caroline du Sud, plus précisément à Spartanburg. Selon le média en ligne The Block, la firme prévoit que le centre sera fonctionnel entre la fin de l’année et le début de l’année 2022.

L’entreprise n’envisage pas de réaliser ce projet toute seule. Elle s’est associée avec LSC Communication qui a bénéficié des investissements d’Atlas Holdings. Autre information, la nouvelle infrastructure aura une particularité : elle ne sera pas la propriété de Greenidge Generation. Contrairement à son premier centre de mining de BTC basée à New York, ici, l’entreprise aura un droit d’exploitation pendant 10 ans, sans être propriétaire de l’emplacement.

Quel est le budget défini pour la nouvelle infrastructure ? Aucune réponse de la part des responsables de la société. Cependant, nous avons des informations sur l’impact qu’aura ce projet sur l’usine de Dresde. Un responsable de la firme a annoncé : « Nos activités à Dresde, où nous continuons à fournir de l’électricité au réseau et où nous avons une opération de minage de bitcoins entièrement neutre en carbone, ne sont pas impactées par cette annonce ».

Revenons sur LSC Communication. Son centre de mining consommait autrefois 80 mégawatts d’électricité. Mais la société envisage d’accroître cette capacité. En mars, l’usine de Dresde utilisait 15 mégawatts pour extraire chaque jour l’équivalent de 50 000 $ de BTC.

Le nouvel eldorado serait trouvé

Il y a quelques mois, Greenidge Generation a été au cœur d’une controverse, car elle est considérée comme la plus connue des installations d’extraction de BTC dans le nord de l’État de New York. Plus tôt dans l’année, les autorités new-Yorkaises l’avaient indexé dans une enquête.

D’après de nombreuses hypothèses, New York pourrait devenir le prochain eldorado des mineurs de cryptomonnaies en raison de la forte répression en Chine. Mais dans le même temps, plusieurs autorités américaines ont rendu plus fermes les dispositions auxquelles doivent se plier les sociétés de mining. D’ailleurs, dans l’avenir, de nouvelles dispositions pourraient être prises pour réduire la consommation énergétique durant les opérations de mining.

Greenidge Generation fait actuellement la pluie et le beau temps aux États-Unis. En effet, la firme a récemment annoncé son projet de création d’une nouvelle exploitation de mining de BTC qui sera basée en Caroline du Sud. Détail important, elle n’en sera pas propriétaire, mais elle bénéficiera d’un bail d’exploitation qui s’étend sur 10 ans.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *