Et si Coinbase listait Floki Inu…..

Dans ce qu’on pourrait appeler une pression à la Shiba Inu, les membres de la communauté Floki Inu ont lancé une pétition sur change.org demandant à Coinbase de lister leur prodige sur sa plateforme de trading. La pétition a déjà récolté plus de 30 000 signatures. 

Floki Inu espère être le troisième mème token à réaliser cet exploit parmi les centaines autres qui existent sur le marché. Pour rappel, l’exchange américain a déjà introduit Dogecoin et Shiba Inu sur sa plateforme. Le dernier cité n’a été ajouté tout récemment soit au mois de septembre.

1xbit

Les membres de la communauté de Floki demandent à ce Coinbase voient la crypto à sa juste valeur. Selon sa page sur Change.org, la pétition demande à “obtenir la reconnaissance qui lui est due et à être inscrite sur Coinbase“. Brian Armstrong et co., la balle est dans votre camp.

Twitter en parle déjà !

Du haut de ses 208 800 abonnés, le tweet annonçant la pétition de Floki Inu commence par faire écho sur les réseaux sociaux. En l’espace d’une journée, le tweet a reçu 2 246 « likes » et 577 « retweets ». La crypto faisait partie de la catégorie « Trending Search » sur Twitter au moment d’écrire cet article. Est-ce suffisant pour attirer l’intérêt de Coinbase? 

Floki Inu multiplie les campagnes publicitaires

Les fondateurs du mème token savent que pour pouvoir attirer l’intérêt des investisseurs et aussi des grands exchanges, il faut que Floki soit mondialement reconnu. Dans cette optique, ils se sont investi dans le monde du foot doté d’une visibilité extraordinaire pour attirer les projecteurs. 

Ils ont établi des partenariats avec de nombreux clubs du ballon rond. Le plus grand est celui réalisé avec un club de la Première Ligue de Football Professionnel Espagnol communément appelée “Liga“,  où évolue le Real Madrid et Le FC Barcelone. Floki s’est lié avec Cadiz et dans les prochains matchs de l’équipe, les spectateurs et téléspectateurs pourront voir le logo du shitcoin floqué sur la manche du maillot. 

Etant donné que Cadiz jouera face aux grands clubs comme le Real, le Barca ou l’athletico, l’audience que mobilise généralement ces cadors espagnols pourrait être un atout marketing pour Floki. 

Doit-on acheter Floki Inu ? 

Et si Coinbase listait Floki Inu…..

Graphique 4h – Floki Inu

Actuellement, la crypto est en hausse de 14% sur les 24 dernières mais en rythme hebdomadaire, son cours est en baisse de 12,8%. Par rapport à son ATH du 4 novembre, il est en retard de 37,5%. Cependant, elle a déjà progressé de 249 344% depuis son lancement le 6 juillet. 

Côté technique, les signaux techniques divergent. Sa reprise dans la séance d’aujourd’hui a l’air d’un « bullish engulfing » mais les indicateurs techniques ne semblent pas supporter cette tendance. On voit bien la MACD dépasser la ligne de signal mais en zone ascendante. Le RSI se redresse mais reste assez faible pour dire que les traders achètent Floki Inu. D’ailleurs le volume en intraday a baissé de 8,29% sur les 24 dernières heures. 

Toutefois, si la crypto finit par avoir gain de cause avec Coinbase, il pourra probablement hausser comme l’a si bien fait shiba après son introduction sur la plateforme de trading du courtier américain. 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *