Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir 1,25 milliard de dollars d’obligations convertibles de premier rang avec l’année 2026 comme échéance. Si une telle opération suscite des spéculations dans la cryptosphère, c’est bien parce que MicroStrategy s’en est servi pour augmenter son exposition au bitcoin. Le rapprochement entre les deux cas est d’autant plus évident quand on sait que le PDG de Twitter n’est rien d’autre que Jack Dorsey.

 Des obligations convertibles en espèces ou en actions ordinaires de Twitter voire les deux

L’opération devrait se dérouler avec la participation d’acheteurs institutionnels qualifiés en vertu du Securities Act de 1933. Ces derniers pourront également profiter d’une prolongation de 13 jours pour acquérir jusqu’à 187,5 millions de dollars de billets supplémentaires. En fonction du choix opéré par Twitter, les obligations ainsi vendues pourront être converties en espèces, en actions ordinaires de la société voire les deux. Par ailleurs, une partie des produits issus de la vente des obligations sera utilisée par Twitter payer le coût des opérations de couverture des billets convertibles.

Alors que la société prévoit affecter le reste des produits aux montants dus lors de la conversion ou à l’échéance de ses 1.00% Convertible Senior Notes due 2021Anthony Pompliano pense qu’elle prépare autre chose. L’homme fort de Morgan Creek Digital soupçonne le PDG de Twitter de vouloir ajouter le bitcoin au bilan de sa société. Partant du principe que « peu de gens comprennent le pouvoir de Bitcoin comme Jack [Dorsey] »., il a pris le pari que sa prévision se réaliserait tout en laissant le temps faire son œuvre. S’il est vrai que l’homme est un fervent partisan du bitcoin et des actions qui valorise celui-ci, un autre fait semble vouloir corroborer sa vision des choses.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Une méthode déjà utilisée par MicroStragtegy

Figure marquante de l’intrusion des institutionnels dans le marché du bitcoin, MicroStrategy n’a cessé d’augmenter son exposition au Bitcoin. Pour financer cette opération d’envergure, la société avait lancé récemment une offre d’obligations convertibles de premier rang. Les produits de l’offre ont ainsi été utilisés par MicroStrategy pour acheter davantage de bitcoin.

Cependant, certains observateurs estiment qu’il est totalement inutile pour Twitter d’emprunter ce chemin d’autant plus qu’elle détient des milliards de dollars comme liquidité dans son bilan. Autre élément qui plaide pour cette version, M. Dorsey a déjà investi dans le Bitcoin à travers une autre de ses sociétés à savoir Square. Un double investissement semblerait donc superflu aux yeux de certains analystes.

Quoi qu’il en soit, les entreprises américaines s’intéressent davantage aux actifs cryptographiques notamment le bitcoin pour diversifier leur trésorerie. Consciente de cette réalité, Coinbase s’est ainsi proposé de les y aider en prenant son propre exemple comme argument dans sa nouvelle FAQ

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profil particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *