Entre l’action Coinbase et Bitcoin, que choisir ?

Mizuho Securities recommande aux investisseurs d’acquérir plutôt du Bitcoin que des actions COIN de l’exchange Coinbase.

Comme d’autres entreprises du secteur de la cryptomonnaie, Coinbase enregistrait en octobre une forte hausse du cours de son action COIN en bourse. Le titre repassait ainsi au-delà des 300 dollars.

1xbit

Cette progression s’expliquait par la hausse du cours du Bitcoin, qui emportait dans son sillage l’ensemble du marché des crypto-actifs. Coinbase a cependant connu un revers boursier après la publication de ses résultats financiers du 3e trimestre.

Coinbase affiche des résultats très volatils

Le grand rival de Binance enregistre sur la période une baisse de 30% des volumes de transactions par rapport au trimestre précédent. Ce recul était toutefois prévisible compte tenu du très fort volume au 2e trimestre.

Mais Coinbase voit également son chiffre d’affaires et ses bénéfices plonger. Pour ce dernier indicateur, la chute s’élève à presque 75%. L’exchange reste cependant dans le vert à 406 millions de dollars.

Comme nos résultats depuis le début de l’année l’ont clairement démontré, notre activité est volatile“, justifie l’entreprise dans son rapport trimestriel. Ce constat n’est cependant pas du goût des investisseurs.

Avant la publication des résultats, le titre cotait plus de 380 dollars. A présent, après plusieurs séances boursière à la baisse, l’action COIN s’échange à environ 336 dollars. Mais pour le spécialiste des actions, Mizuho Securities US, un recul du cours est enclenché.

Concurrence accrue pour Coinbase 

L’entreprise établit une cible à 300 dollars. Cela ramène l’action à sa valeur d’avant le boom d’octobre. Si les investisseurs entendent s’exposer aux cryptomonnaies au travers de Coinbase, ils devraient réviser leurs options.

C’est en substance la recommandation de Mizuho Securities dans une note, rapportée par Coindesk. Depuis son introduction en bourse, le cours de COIN suit celui du premier des actifs numériques. Cependant, Bitcoin affiche une meilleure performance.

Le cabinet de conseil préconise donc aux investisseurs de plutôt acquérir directement du Bitcoin plutôt que des actions de l’exchange crypto. D’autant que le marché de Coinbase est mouvant. Concurrence accrue et démocratisation des crypto-actifs sont de nature à bousculer l’entreprise.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Entre l’action Coinbase et Bitcoin, que choisir ?

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0179BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0179 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *