en route vers la DeFi 2.0 et un système bancaire autonome

Elrond: en route vers la DeFi 2.0 et un système bancaire autonome 101

Les équipes d’Elrond, et à leur tête son PDG Beniamin Mincu, observent que non seulement les systèmes bancaire et monétaire internationaux sont en train d’être disruptés, mais ils se positionnent en plus comme des acteurs de cette disruption.

Le constat est simple: pour que la blockchain soit largement adoptée et devienne la couche de règlement fondamentale de l’économie mondiale, elle doit répondre à certains critères nécessaires:

  • Fonctionner à l’échelle d’Internet du point de vue des performances;
  • Être accessible à l’échelle mondiale;
  • Offrir une expérience utilisateur suffisamment simple.
Elrond: en route vers la DeFi 2.0 et un système bancaire autonome 102

“Si ces conditions sine qua non ne sont pas remplies, les blockchains seront comme une première version d’Internet, mais sans l’invention d’un navigateur et avec une mauvaise connexion”, explique Beniamin Mincu, PDG d’Elrond.

Elrond a donc pour objectif concret de construire la colonne vertébrale d’un système financier transparent à haut débit et faible latence, décentralisé par nature, et accessible à tous et partout. C’est à ce prix que l’ère de la banque autonome pourra commencer.

Elrond: vers la DeFi 2.0

Elrond: en route vers la DeFi 2.0 et un système bancaire autonome 103

Le réseau Elrond a déjà fait ses preuves et est opérationnel. Capable de traiter des centaines de milliers de transactions par seconde, avec un coût de transaction de 0,001 $ et une latence de 6 secondes, il affiche en plus une simplicité intuitive grâce à son application Maiar.

Elrond Swap, Elrond NFT Standard, Elrond Lending, Elrond Synthetics, Elrond Bridges, ESDT Stablecoins: autant d’avenues de développement qu’Elrond est en train d’emprunter pour construire la DeFi nouvelle génération. C’est dans ce contexte de construction que la plateforme proposera bientôt un module DeFi 2.0.

“Nous pouvons offrir une solution numérique beaucoup plus simple pour chacun des problèmes abordés, en automatisant complètement les processus”, continue le patron d’Elrond.

Beniamin Mincu d’Elrond considère en effet chaque composant de la DeFi comme un moteur économique à part entière, chacun d’entre eux s’attaquant à un problème d’importance mondiale de mille milliards de dollars.

À surveiller: lancement de la Phase 3 et du staking

Elrond: en route vers la DeFi 2.0 et un système bancaire autonome 104

Elrond est déjà en train de préparer son réseau pour une nouvelle phase qui verra l’avènement du staking (Staking Phase 3), renforçant ainsi le caractère complètement décentralisé de son réseau.

Le raisonnement d’Elrond est implacable: en permettant à plus d’eGold d’être stakés, plus de personnes et de validateurs participeront, plus de jetons seront donc verrouillés, la sécurité en sera améliorée car cela augmentera le coût des attaques potentielles. Un environnement sécurisé donnera confiance à plus d’entreprises pour commencer à construire sur Elrond, augmentant par conséquent la demande d’eGold, dans un cercle vertueux perpétuel.

Elrond: en route vers la DeFi 2.0 et un système bancaire autonome 105

Les changements les plus importants attendus sont:

  • Les fournisseurs de services de staking peuvent offrir des services de délégation sans garde.
  • La création des Staking Pools est prévue pour le 22 mars 2021;
  • Plus de nœuds de validation : augmentation de 2169 à 3200;
  • L’activation de l’augmentation maximale des nœuds est prévue pour le 05 avril;
  • Changement de l’APY de la liste d’attente à 6%, à partir du 05 avril et jusqu’au 03 mai.
Elrond: en route vers la DeFi 2.0 et un système bancaire autonome 106

Le staking sera également disponible via Maiar, d’ailleurs, en phase 3, tout le monde pourra devenir un Active Delegator et le faire directement à partir de l’application Maiar. Cette initiative est à souligner car elle va ouvrir des possibilités de revenus passifs à l’ensemble de tous les utilisateurs y compris les personnes non bancarisées, ce qui est assez révolutionnaire en soi.

Nouveauté: conversion directe d’eGold en Euro Fiat

L’un des problèmes les plus importants résolus par la technologie blockchain est le coût et la vitesse à laquelle la valeur circule. Ironiquement, c’est aussi l’un des problèmes qui entravent l’adoption de la blockchain, car les cryptomonnaies sont principalement perçues comme des actifs que l’on achète, et non comme des valeurs que l’on convertit.

Elrond a ainsi annoncé récemment que l’euro pouvait désormais facilement être converti en eGold et vice versa, grâce à la paire fiat EUR/EGLD activée sur Binance.

L’activation de cette paire est importante pour l’écosystème Elrond, car elle permet à quiconque de convertir directement et à moindre coût ses avoirs en eGold et en Euro.

Téléchargez l’application Maiar
Rejoignez Elrond sur Telegram
Suivez Elrond sur Twitter

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *