En Perte de 41 % ? Nous sommes toujours Bullish sur Cardano !

Cardano est-il en fin de course ? Ses détracteurs n’hésitent pas à danser sur la tombe du ADA et de son créateur Charles Hoskinson. Cependant, même si l’euphorie des derniers mois est redescendue, les développements continuent de se faire. En correction de 41 % depuis son ATH, le Cardano est pourtant un projet à la pointe de l’innovation. Et c’est rendu possible grâce à des partenariats ambitieux, notamment en Afrique.

Comment Acheter Cardano ? Cliquez sur le bouton ci-dessous !

1xbit

 

  • Cardano, un projet complet, développé à 360 degrés.
  • 3 grands projets humains développés sur Cardano
  • Des développements au service de la population à travers l’Afrique

Cardano, un cas à part dans l’écosystème blockchain

Conçu par le co-créateur d’Ethereum Charles Hoskinson, Cardano est basé en Suisse et se veut neutre en carbone La crypto, du nom de la mathématicienne du 19ème siècle Ada Lovelace, affiche presque autant de traffic et de transactions que le Bitcoin sur les dernières 24 heures. La société IO Global est un cabinet de recherche scientifique et d’ingénierie versé dans la finance décentralisée. C’est à lui que l’on doit la plateforme blockchain Cardano.

Un projet complexe comme Cardano ne pourrait se passer de favoriser la nature et l’écologie.

Le matériel et les moyens entrepris pour miner du bitcoin et d’autres crypto représentent un risque énergétique. Le fonctionnement par preuve d’enjeu, ou staking, de Cardano est plus rapide et moins gourmand car il se passe de mining. On reçoit des récompenses et le réseau est sécurisé par l’accumulation de grosses quantités de tokens.

Et ce n’est pas étonnant pour un écosystème aussi complet. Gaming, NFT avec cNFT.io, mécénat d’art, finance décentralisée, emprunts, paris sportifs, protocoles de certification d’identité en ligne, outils communautaires, paiements, launchpad, portefeuilles numériques, échangeurs, fournisseurs de liquidité, santé… ADA fait tout ça et plus.

  • Record de presque 19 milliards de dollars échangés le 15 novembre.
  • 700 000 Abonnés twitter
  • La maj Hydra : un pont avec les tokens ERC20 d’ETH.
  • Cardano excelle dans les protocoles proof of stake, futur d’ETH 2.0.

Parmi les projets qui se développent actuellement sur l’écosystème Cardano, il y en a quelques-uns qui méritent une attention particulière. Car ce n’est pas la blockchain classique, sur laquelle on retrouve exclusivement de la Finance, de la production, et de l’industrie. Cardano abrite des idées disruptives dans le bon sens, qui veulent améliorer le monde à l’aide de la blockchain.

 

Defund The Police DTPT

La prison est aujourd’hui un moyen punitif qui ne conduit que rarement à un état de compréhension nouveau. DTPT veut changer la donne en proposant des lois mieux conçues, avec l’aide de contrats intelligents. Il est important de limiter la sur-incarcération, tout en protégeant les citoyens.

dHealth (DHP)

dHealth a été créé dans le but de dynamiser le transfert des compétences médicales. Un domaine en évolution permanente du fait de la recherche scientifique. Aussi, offrir un module patient/soignant, qui donne la possibilité au patient de vendre ou non ses données médicales. Quelques cas d’utilisation de l’application : le registre des patients atteints de maladies rares, la collecte de données sur la santé publique, le suivi des traitements… Pour mettre cela en place, une blockchain native NEM sera connectée à Cardano.

SoMee

Nous assistons en ce moment, chers investisseurs, à un nouveau mode de gestion des datas sur internet. L’adage : “Si c’est gratuit, c’est vous le produit”, n’a jamais été aussi vérifiable que sous l’ère du Big Data.

De nouveaux modèles économiques voient le jour, dans lesquels les données sont logées sur la blockchain et c’est l’utilisateur, du média social par exemple, qui va décider s’il vend ou non ses datas, et lesquelles.

La Blockchain ADA porte des projets innovants et éthiques. Ces derniers sont porteurs d’enjeux sociaux et véhiculent des idées profondément humanistes. Ca semble presque trop beau n’est-ce pas ?

 

La tournée Cardano en Afrique

Récemment, la visite en Afrique des développeurs d’ADA, notamment au Zanzibar, a défrayé la chronique. Elle visait à assister les pays du sud dans la transition éco-technique qui se déroule autour de la blockchain. En mettant l’accent sur la formation de développeurs et dans l’éducation. Comme par exemple en Ethiopie, où un contrat a été passé entre Cardano et le gouvernement afin de donner des identifiants numériques aux élèves pour suivre leur progression, les inscrire sur la blockchain et pouvoir ainsi modifier en temps réel les besoins pédagogiques.

Cardano s’implique donc afin d’assurer sa position de leader. Et ça fait du bien de voir une telle motivation, un projet humain, optimiste, qui va offrir ses outils dans un continent africain traditionnellement oublié. Avec la puissance des services on chain de Cardano, les esprits innovants vont pouvoir tirer le meilleur de la blockchain pour l’offrir à leur communauté.

De réserve de valeur à moteur de transition over powered, la technologie blockchain a évolué. Le code est dans la majeure partie open source. C’est le cas d’ADA, un outil d’émancipation, de culture, d’ouverture et d’éducation.

Cardano réoriente donc sa stratégie sur des enjeux de société. Ayant largement profité de la hype des cryptomonnaies au cours des derniers mois, c’est rassurant de voir que son fondateur Charles Hoskinson a d’autres ambitions que l’argent. Ces fonds accumulés vont bientôt servir à développer des projets concrets. Un exemple que d’autres pourraient bientôt suivre.

 

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *