En Corée du Sud la justice condamne Bithumb à dédommager les utilisateurs victimes d’un retrait de Bitcoin (BTC) accidentel

Comment peut-on ordonner une indemnisation au cours d’un Bitcoin (BTC) à 4 550 USD ? Un tribunal sud-coréen condamne Bithumb à indemniser les victimes d’un « retrait accidentel » de Bitcoin.

Bitcoin à 4 000 USD ou à 40 000 USD ?

Un tribunal sud-coréen a condamné Bithumb à indemniser ses clients victimes d’un « retrait accidentel » en 2018.

Les BTC ont été envoyés vers un wallet avec un propriétaire inconnu. Selon Fn News, 6 clients de Bithumb ont porté l’affaire devant la 15ème division du tribunal civil du district central de Séoul.

Ils ont accusé Bithumb d’avoir fourni les informations erronées quant au retrait des fonds en novembre 2018.

A cause de ces prétendues erreurs, les utilisateurs avaient envoyé leur BTC à un wallet inconnu. Les victimes voulaient transférer leur Bitcoin du portefeuille Bithumb vers ceux d’un tiers via une fonction de l’exchange.

Le juge Min Seong-cheol estime que le transfert a mal tourné, vu que le système de Bithumb n’a pas transféré les BTC vers les bonnes adresses.

Les victimes ont toutefois reconnu la bonne foi du service clientèle de Bithumb ; la société fut consciente de l’erreur.

Les victimes avaient demandé initialement une indemnisation d’un million de dollars, mais le juge en a décidé autrement.

Le montant des indemnisations s’élève au cours du BTC en vigueur à la date de l’incident – 4 550 USD à 4 650 USD environ. Cette décision n’a pas plu aux victimes compte tenu du cours actuel du BTC.

Les 50 000 USD intouchables ?

Bitcoin a atteint un nouvel ATH en frôlant les 49 000 USD le 12 février 2021. Le BTC n’arrive toujours pas à briser les résistances dans la zone des 48 000 USD – 50 000 USD.

Chaque ascension au-dessus des 48 000 USD est suivie d’une liquidation massive de BTC. Les 46 000 USD semblent être un support majeur sur le court terme.

L’ insatisfaction des victimes quant à la décision du juge, est tout à fait compréhensible compte tenu de l’explosion du prix du Bitcoin depuis l’incident – le cours du BTC a été multiplié par 10. Bithumb s’en sort donc plutôt bien. Le propriétaire inconnu du wallet qui a englouti les BTC, se manifestera-t-il un jour ? Les avantages et les inconvénients de la décentralisation : on contrôle directement son wallet, mais les erreurs sont difficiles – impossibles – à rectifier. On en vient presque dans ces cas là à regretter les banques qui peuvent corriger « facilement » ces erreurs.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *