En 24 h, 57 000 BTC ont été retirés des bourses de cryptomonnaies !

Alors que la paire BTC/USD prend le chemin de la descente, le cours du Bitcoin (BTC), lui, prend la direction opposée. En effet, la valeur de la cryptomonnaie a légèrement augmenté. Cependant, ce n’est pas le moment de festoyer selon certains traders qui se montrent méfiants.

close up view of arranged bitcoins on black backdrop

À en croire les données de Cointelegraph Markets Pro et de TradingView, la paire BTC/USD a enregistré une baisse significative le jeudi dernier. Paradoxalement, le Bitcoin (BTC) voit sa valeur croître de quelques dollars ($). En effet, après avoir touché le fond et être resté pendant quelques jours sur le support de 38 000 $, il est remonté vers la barre des 40 000 $.

Graphique en bougie du parcours de la paire BTC/USD. Source : TradingView.
Le cours du Bitcoin (BTC). Source : CryptoQuant.

Que retenir des fluctuations du cours du Bitcoin (BTC) ? Voici la conclusion à laquelle parviennent de nombreux analystes : il y a une forte demande de BTC. D’ailleurs, les données de Bybt et de CryptoQuant semblent indiquer qu’en une seule journée, près de 57 000 BTC ont été retirés.

Graphique des flux nets des échanges de BTC. Source : CryptoQuant.

Niveau plus bas ? Entre 36 000 $ et 25 000 $

Au vu des fluctuations, des traders disent rester positifs. Et pour cause, les soldes des échanges sont revenus à des niveaux vus pour la dernière fois à la mi-mai, lorsque la valeur du BTC était montée jusqu’à 64 500 $.

Si certains analystes expriment leur espoir, d’autres relativisent et demandent de prendre les bonnes nouvelles du marché avec des pincettes. « Je pense que le marché a besoin de descendre pour mettre en place un HL avant de continuer à monter », a écrit Pentoshi sur Twitter. Ce célèbre trader a aussi ajouté : « La tendance a été haussière à partir de 29 600 $ dans la résistance, mais aujourd’hui, pour moi, les signaux doivent descendre plus bas ».

Cointelegraph rapporte que le niveau le plus bas qu’espèrent les traders se situe entre 36 000 $ et 25 000 $. Si le BTC plonge encore, le marché pourrait en souffrir.

Le Bitcoin (BTC) tend-il à retrouver ses lettres de noblesse ? Des analystes estiment qu’au regard des fluctuations actuelles du marché, la réponse à cette question est ‘’oui’’. Toutefois, ils recommandent d’être prudents. Selon eux, des niveaux plus bas pourraient être en vue. Ces niveaux sont compris entre 36 000 $ et 25 000 $. Il ne faudrait cependant pas que le Bitcoin (BTC) descende vers ces seuils.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *