Elrond : Une autoroute vers les 1 000 $ ?

Plus forte progression de ces dernières 24 heures avec une hausse de plus de 20 % de son cours, le token EGLD d’Elrond approche la barre symbolique des 10 milliards de dollars de marketcap. 

1xbit

En hausse de 50 % sur les 7 derniers jours, le token EGLD pourrait définitivement décoller. Comme le prévoient certains acteurs cryptos depuis maintenant plusieurs mois. Zoom aujourd’hui sur les explications de cette hausse et le potentiel de celle-ci à plus long terme.

Zoom sur le cours d’Elrond (EGLD) sur les 7 derniers jours

Le graphique suivant, visible sur la plateforme CoinMarketCap, reprend le cours d’Elrond sur les 7 derniers jours.

Zoom sur le cours d'Elrond (EGLD) sur les 7 derniers jours 

Graphiquement, on observe que le token a connu une très forte ascension, similaire à ce que l’on retrouve actuellement sur le cours du token Avalanche (AVAX). En l’espace de 7 jours, le jeton vient de passer d’un cours de 322 dollars à plus de 488 dollars à l’heure ou nous écrivons ces lignes. Soit une progression de 51 %. Une progression qui monte même à 60 % sur les 3 derniers jours. Pour un projet dont le marketcap était déjà supérieur à 5  milliards, une telle hausse est assez rare pour être notée. Alors, comment l’expliquer ?

Maiar : Une TVL Impressionnante

Cette hausse du cours du token EGLD est directement lié à la mise en place de l’exchange Maiar, au coeur du protocole Elrond. Alors qu’il est disponible depuis seulement quelques jours, l’exchange concentre déjà un TVL (Total Value Locked) très élevé. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, plus de 1,6 milliards de dollars seraient bloqués dans le protocole. A titre comparatif, la TVL était inférieure à 100 millions de dollars il y a 3 jours, le 19 novembre.

Bon à savoir : La TVL est un bon indicateur de la confiance des investisseurs dans un projet. En effet, un niveau de TVL contribue à ancrer plus solidement un projet et évite au maximum les fortes fluctuations liées aux reventes massives de tokens.

L’engouement et la confiance autour du projet Maiar contribue fortement à expliquer la hausse du token EGLD d’Elrond. Pour les investisseurs, il faudra donc veiller à suivre l’évolution de la TVL autour de l’exchange Maiar.

Elrond Souhaite Accélérer l’Adoption de son DEX et de son écosystème

Afin que Maiar soit adopté par le plus grand nombre, Elrond a récemment déployé un programme d’incitation très richement doté. Avec 1,3 milliard de dollars qui seront distribués aux utilisateurs de l’exchange. L’objectif est d’ancrer l’utilisation de Maiar chez les utilisateurs. Une adoption massive qui pourrait à terme se faire au détriment d’autres exchanges. Cet ambitieux programme d’incitation n’est ni plus ni moins que le plus important de l’histoire de la DeFi. Aux grands remèdes, les grands moyens donc. A titre de comparaison, Binance a récemment déployé 1 milliard de dollars pour le développement de la BSC, tandis que Fantom a investit un montant proche des 400 millions de dollars pour développer son écosystème.

Les récompenses octroyées à celles et ceux qui alimentent les pools de liquidité le seront par des jetons MEX. Parmi ces 1,3 milliard de dollars, près de 300 millions devraient d’ailleurs être distribués sur le seul premier mois. Après ce premier mois, Elrond entend déployer une nouvelle campagne. Une campagne à l’attention des utilisateurs des exchanges comme Uniswap ou Pancakeswap qui pourront alors prétendre à un airdrop de tokens MEX. Un airdrop dont le montant sera proportionnel à l’activité sur les dites plateformes.

Quid des Prédictions ?

Quid des Prédictions ? 

Récemment nous vous parlions d’Elrond comme un projet potentiellement capable de tuer Ethereum. Preuve de l’engouement autour de ce projet. Pour beaucoup d’observateurs, le cours du token EGLD pourrait décoller au delà de la barre des 1 000 dollars dans un avenir plus ou moins proche.

Si l’on se fie aux différents algorithmes de prédiction, tout semble plutôt positif pour Elrond. Ainsi, DigitalCoinPrice estime probable qu’un token puisse dépasser les 1 000 dollars d’ici 2023. De leurs côtés, les modèles de WalletInvestor tablent sur un token proche des 700 dollars d’ici 12 mois et un prix supérieur à 1 500 dollars d’ici 5 ans. Le son de cloche est le même pour TradingBeasts qui table sur un EGLD qui pourrait encore s’apprécier de 30 % sur les 12 prochains mois. Si ces prévisions sont à prendre avec des pincettes, il semblerait qu’une forme de consensus haussier se dégage pour EGLD.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Elrond : Une autoroute vers les 1 000 $ ?

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0197BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0197 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *