Elon Musk prouve une nouvelle fois que ses tweets peuvent impacter le cours des cryptomonnaies

Elon Musk ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines. Après avoir récemment impacté le cours du Bitcoin (BTC) en affirmant puis infirmant qu’il serait possible d’acheter une voiture Tesla avec cette cryptomonnaie, il s’intéresse aujourd’hui au Dogecoin (DOGE).

Elon Musk a-t-il vraiment un super-pouvoir lui permettant d’impacter le cours des cryptomonnaies ?

Cela pourrait presque devenir une blague dans les prochaines semaines, mais tout porte à croire que le moindre mot prononcé par Musk au sujet des cryptomonnaies peut avoir un impact important sur ces dernières. En ce qui concerne le Dogecoin, l’effet s’est fait moins visible que lorsqu’il s’agissait du Bitcoin, mais on note quand même que le cours du DOGE a grimpé de 8,2 % après les tweets d’Elon Musk. Si certains des tweets du fondateur de SpaceX étaient humoristiques, il n’en demeure pas moins qu’il a bel et bien apporté son soutien aux différentes améliorations qui pourraient être effectuées prochainement sur le DOGE.

Quelles sont les nouvelles mises à jour envisagées par Patrick Lodder ?

Patrick Lodder est l’un des développeurs du Dogecoin, il est à l’origine de l’annonce des mesures qui pourraient être prises prochainement. Sur Reddit, il a ainsi précisé que les transactions standards sur la blockchain Dogecoin pourraient devenir beaucoup plus abordables, les frais étant divisés par 100. Le contrôle total sur les aspects de frais pourrait être prochainement divisé entre les mineurs et les opérateurs de nœuds et le développement de base pourrait bien devenir secondaire afin de permettre à la blockchain de ne plus dépendre de lui directement. Il indique également qu’un espace de transaction pourrait être réinstallé afin de maintenir le réseau en bonne santé. Ces mesures pourraient inciter de plus en plus de personnes à utiliser le DOGE comme monnaie virtuelle pour effectuer des règlements à des commerçants en ligne par exemple.

Charles Hoskinson salue la prise de parole d’Elon Musk

Charles Hoskinson est l’un des fondateurs de l’Ethereum (ETH), ses paroles sont souvent prises au sérieux en raison de la réussite globale de sa cryptomonnaie. Il estime que la prise de position d’Elon Musk est une bonne chose dans la mesure où cela pourrait permettre à des développeurs qualifiés de se pencher sur le DOGE pour lui permettre d’évoluer et de disposer d’une véritable utilité. Pour beaucoup, les tweets d’Elon Musk peuvent sembler drôles, pourtant, il ne faut pas oublier que le CEO de Tesla dispose d’une notoriété internationale et que ses tweets peuvent avoir un impact important sur le cours d’une cryptomonnaie. Si les résultats ont été peu visibles en ce qui concerne le DOGE, il n’empêche que cela permet quand même de faire parler de cette cryptomonnaie.

Plus d’actions

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *