Elon Musk propulse cette crypto (et ce n’est pas le Doge) !

Elon Musk n’en n’est pas à son premier coup d’essai ! Volontairement ou « à l’insu de son plein gré », le fantasque inventeur américain influe sur les cours de certaines cryptos ! Ainsi, comme beaucoup le savent déjà, Elon Musk est un fervent supporter du Dogecoin. Mais cette fois-ci, le patron de Tesla et de Space X a fait flamber d’autres cryptos, quoique apparentées au DOGE…

Source : Twitter @elonmusk

​Après le Doge, Elon Musk présente le bébé DOGE…

On le sait, le moyen de communication préférentiel d’Elon Musk est… le tweet (ce n’est pas Jack Dorsey qui va s’en plaindre). Avec quasiment 60 millions de followers, Elon Musk peut toucher un large auditoire avec ses tweets. Mais son influence va plus loin encore et impacte directement le cours de certaines cryptos !

 

​Le dernier tweet d’Elon Must annonce l’arrivée… d’un chiot !

Ainsi, dimanche 12 septembre 2021, Elon Musk a posté une photo d’un bébé chien de la race Shiba Inu. Le chien est endormi en position fœtale. Le tweet s’accompagne de la légende suivante. « Floki has arrived », comprenez « Floki est arrivé » ! Comme souvent, ce tweet a eu beaucoup de succès. Au moment de la rédaction de cet article, le message a été retweeté plus de 18 500 fois et recueille plus de 261 000 likes ! À ce stade, vous vous demandez sûrement quel est le lien entre ce tweet à première vue attendrissant et anodin avec la crypto ?

 

​Floki, bien plus qu’un chien Shiba !

Le décryptage est très simple. Elon Musk s’est érigé en fervent supporter de la crypto Dogecoin. Or, l’emblème de la crypto DOGE est un chien… Shiba Inu ! En envoyant une image de bébé Shiba Inu, le rapport à la crypto commence à apparaître ! Et si maintenant vous considérez qu’il existe une crypto appelée… « Shiba Floki », le rapport devient plus qu’évident !

Source : Adobe / jlmcanally

Par son tweet, Elon Musk a subtilement joué sur les caractères de Twitter pour propulser le cours de la crypto Shiba Floki ! Quel en a été le résultat ? Sans surprise, le cours de la crypto Shiba Floki a explosé ! Ainsi, sur les dernières 24 heures, le cours du Shiba Floki a pris plus de… 780 %! Son cours est de 0,0000000051 $ au moment de la rédaction de cet article. 

Certes, cette crypto reste encore loin des plus grandes en matière de capitalisation en étant classée après la 2 870ème place. Pas de quoi crédibiliser cette crypto qui reste cantonnée à un statut de « mème coin ». Mais l’effet Must s’est de nouveau fait sentir ! L’effet Musk est d’autant plus marquant que dans le même temps, la plupart des cryptomonnaies ont dégringolé ces dernières 24 heures.

 

​Un Floki… des Floki !

En analysant le marché, on se rend rapidement compte que l’effet Musk ne s’est pas cantonné à la seule crypto Shiba Floki. En fait, toutes les cryptos qui arborent le nom « Floki » ont vu leurs cours flamber suite au Tweet d’Elon Musk. Ainsi, au moment de la rédaction de cet article, les cryptos suivantes ont vu leur cours exploser avant de se calmer quelque peu :

  • Floki Inu (2 682ème mondiale) avec un cours de 0,000038 $ qui se stabilise à plus de 100 % sur les dernières 24 heures ;
  • Floki Shiba (3 120ème mondiale) avec un cours infinitésimal qui est redescendu aussi vite qu’il est monté (20 % sur les dernières 24 heures) ;
  • Super Floki (3 455ème mondiale) avec un cours infinitésimal qui est redescendu quelque peu depuis mais affiche toujours plus de 70 % en 24 heures.

Pour être précis, seule la crypto BabySpaceFloki n’a pas vu son cours augmenter fortement suite au tweet d’Elon Musk. Difficile à comprendre quand on connaît le goût d’Elon Musk pour l’espace !

Qu’on le déplore ou qu’on s’en amuse, Musk et ses tweets ont bien un impact sur le cours de certaines cryptomonnaies. Fort heureusement, pour le moment, son effet se fait sentir seulement sur des mèmes coins, autrement dit des cryptos purement spéculatrices sans réelle technologie derrière. Ceci dit, compte tenu de la chute du Bitcoin ces 7 derniers jours avec moins 13 % au moment de la rédaction de cet article, personne ne serait contre un petit tweet d’Elon vantant le Bitcoin ! Un petit frère à Floki qui s’appellerait Bitcoin par exemple, non ?!

 

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: Comprendre Bitcoin en 2h et Investir dans Bitcoin.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *