Elon Musk liquide pour 1,1 Md $ d’actions Tesla

Le PDG de Tesla, Elon Musk, sondait ses abonnés Twitter concernant l’opportunité de vendre des actions. En vérité, la vente était déjà prévue et lui rapporte 1,1 milliard de dollars.

Grâce au cours de l’action Tesla, qui évolue au-dessus de 1000 dollars, Elon Musk est la première fortune au monde. Celle-ci dépasse les 300 milliards de dollars en 2021. C’est bien plus que Jeff Bezos et Bill Gates.

1xbit

Malgré ce statut, Musk reste une personnalité à part parmi les géants de l’industrie technologique cotés en bourse. Il n’hésite pas par exemple à interroger sur Twitter les internautes sur la vente de 10% de ses actions Tesla.

Musk cède 1% de ses actions Tesla et non 10%

Cette excentricité a d’ailleurs valu quelques démêlés au dirigeant avec le régulateur américain de la bourse. Pas de quoi freiner le personnage néanmoins. Le 6 novembre, son sondage Twitter enregistrait plus de 3 millions de votes.

Et pour 57% des votants, oui Elon Musk avait tout intérêt à vendre. Toutefois, l’actualité souligne que l’opération était de toute façon déjà engagée. De quoi prévenir toute critique de la SEC ?

Le PDG de Tesla a donc vendu 934.000 actions du constructeur, comme le précise un document remis le 11 novembre au régulateur. Avec un prix moyen de 1.170 dollars, ce qui représente une plus-value de près de 180% sur un an, Musk réalise une très belle opération.

Le dirigeant encaisse 1,1 milliard de dollars grâce à cette transaction. C’est la plus importante réalisée à ce jour par le PDG de Tesla. Depuis son introduction boursière en 2010, il a réalisé trois cessions de titres, celle du 11 novembre comprise.

Un sondage Twitter négatif pour le cours   

La dernière était programmée en vérité depuis septembre. Le sondage Twitter n’aurait donc eu aucune influence sur sa décision. Mais Elon Musk est loin d’avoir cédé les 10% d’actions, part citée dans le sondage.

Les près d’un million d’actions vendues représentent tout juste 1% de son capital. Le milliardaire détient encore plus de 170 millions d’actions du constructeur automobile le plus cher au monde.

Pas sûr cependant que les investisseurs et actionnaires apprécient beaucoup l’excentricité du patron. Suite à la publication du sondage sur Twitter, l’action reculait fortement, passant sous les 1000 dollars.

Deux jours avant, elle s’affichait à 1230 dollars. Le 10 novembre, à la clôture des marchés, le cours gagnait toutefois plus de 4% à 1067$ environ. Une bonne opportunité d’acquérir des titres Tesla ?

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Elon Musk liquide pour 1,1 Md $ d’actions Tesla

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

Ce qu’on aime

  • 0% Commission sur Actions
  • Idéal pour Débutants
  • Broker Fiable & Régulé

Coût par transaction

Frais annuels

App mobile

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *