Elon Musk le market maker de Doge

Elon Musk, Twitter, et le Dogecoin (DOGE) : un classique qui mérite toujours quelques lignes, compte tenu de l’influence importante des activités du milliardaire sur les réseaux sociaux sur le cours de la crypto-blague.

Dogecoins in a wallet on a table

Le DOGE : un sketch rentable

Encore une semaine de pump pour le DOGE, Elon Musk y serait probablement pour quelque chose avec son teasing sur les réseaux sociaux concernant sa participation à un sketch du Saturday Night Live intitulé “The Dogefather”.

Musk a eu un coup de cœur pour le Dogecoin depuis 2020. Il n’a cessé d’afficher publiquement son amour pour le DOGE sur Twitter depuis.

Musk a une double vision de la cryptosphère : lui et Tesla ont plongé dans la nouvelle finance, mais le milliardaire se moque également des absurdités des cryptos et de la blockchain.

Dans une interview de février 2021, Musk a déclaré : « Quelle serait l’issue la plus ironique ? Que la monnaie qui a été inventée comme une blague devienne en fait une vraie monnaie. »

Le CEO de Tesla essaie-t-il de ridiculiser les adeptes des théories sur la monnaie éloignées des réalités – une monnaie doit être adossée à un truc machin chose pour avoir de la valeur et tout le bla bla économique traditionnel – en essayant de prouver que le soutien d’un influenceur couplé à la puissance des réseaux sociaux, suffisent à donner de la valeur à une nouvelle monnaie ?

La publicité monétaire

Quel que soit l’objectif des tweets de Musk sur le DOGE, ils sont surveillés de près et appréciés des traders, qui ne disent pas non à un coup de pump pour des gains importants même sur une très courte période.

En janvier 2021, le Blockchain Research Lab publie l’article “How Elon Musk’s Twitter activity moves cryptocurrency market” recensant 6 cas de pump grâce à l’intervention de Musk en faveur du DOGE sur les réseaux sociaux.

Une analyse de Protos a quant à elle révélé que 4 des tweets du milliardaire ont eu un impact à 2 chiffres sur le cours du DOGE.

Ce dernier est d’ailleurs beaucoup plus sensible à ce type de publicité sur les réseaux sociaux, compte tenu de sa faible capitalisation boursière – contrairement à Bitcoin (BTC) ou à l’Ether (ETH).

Les économistes comprennent-ils réellement le fonctionnement réel de l’économie monétaire ? Si une crypto créée pour le fun, pour plaisanter, comme le DOGE arrive à devenir durablement une monnaie plus forte que le dollar, qu’en est-il des fondements de certaines théories classiques comme les mécanismes relatifs à l’inflation ?

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *