Elon Musk, heureusement que le ridicule ne tue pas Bitcoin (BTC)

Après quelques jours de calme il semblerait que le milliardaire mégalomane le plus détesté de ces derniers jours soit de retour, pour nous jouer un mauvais tour ?

Musk se fait corriger par Vitalik Buterin

Ce n’est un secret pour personne Elon Musk est un fervent supporter (troll ?) lorsqu’il s’agit du Dogecoin. Une monnaie qu’il tente d’instaurer dans l’esprit de beaucoup comme la monnaie de l’internet ayant une consommation électrique faible contrairement à l’ancêtre qu’est le Bitcoin. Néanmoins conscient de l’impact de celui-ci le PDG de Tesla et SpaceX serait en réflexion avec “l’équipe du Doge” pour améliorer son impact écologique.

Mais alors comment donc améliorer la blockchain Doge ? Facile ! En « augmentant la taille des blocs par 10, en augmentant la vitesse d’émission des blocs par 10 et en diminuant les frais par 100 ». Décidément, il est fort ce Elon ! pourquoi personne n’y avait pensé avant ?

Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum a répondu en disant qu’il fallait toujours prendre en compte le risque de centraliser le réseau, ce qui comme chacun le sait est un peu à l’opposé de l’idée même de la blockchain.

« Pour qu’une blockchain soit décentralisée, il est essentiel que les utilisateurs réguliers puissent gérer un nœud et qu’il existe une culture dans laquelle la gestion des nœuds est une activité courante. Une fois mis à jour, Ethereum traitera probablement un million de transactions par seconde avec toute la sécurité et la décentralisation d’une blockchain. »

Vitalik Buterin

Une réponse qui a manifestement fait profondément réfléchir le milliardaire, en témoigne sa réponse :

Manifestement l’amour (le troll ?), d’Elon Musk concernant le Doge est toujours présent. Un amour que nous retrouverons bientôt chez…. Bitcoin ?

Elon Musk se prend pour le PDG de Bitcoin

Après avoir suscité la polémique, l’incompréhension ou de l’avis de certains, engendré la chute du marché, celui qui tend manifestement à se prendre pour le PDG de la plus célèbre des cryptomonnaies a tenu a nous rassurer :

Ouf, si Elon a parlé aux miners nord-américains pour leur demander de publier les informations concernant les sources d’énergies et voir comment utiliser les énergies renouvelables, nous voilà sauvé. Bitcoin lui-même, heureux de la nouvelle est passé en l’espace de 15 minutes de 37 964 $ à 39 920 $, soit une augmentation de près de 5.15 %:

Mais d’ailleurs de quels miners s’agit-il et comment Elon est-il rentré en contact avec ?

Eh bien manifestement par le biais de Michael Saylor, le fondateur de Microstrategy et fervent défenseur du Bitcoin. Nous apprenons dans ce dernier tweet que des représentants de Argo Blockchain , Blockcap, Core Scientific, Galaxy Digital, HiveBlockchain, Hut 8 mining, Marathon Digital Holding et Riot Blockchain.

Des données qui pourraient confirmer à tous que Bitcoin n’est pas aussi polluant que ce que ces détracteurs affirment. Pour les fans du Dogecoin, rassurez-vous son maitre a pensé à lui. La communauté est désormais libre de idées pour l’améliorer. Elon aurait-il compris le sens des mots “décentralisation” et “communauté” ? Que de progrès en quelques jours !

Les frais de Dogecoin basée sur les cycles lunaires ? Eh pourquoi pas ? Au point où nous en sommes, plus rien ne serait surprenant…. En attendant n’oubliez pas, la force d’un individu se fait par sa communauté, la force d’un réseau blockchain se fait également par sa communauté. Les luttes ne font que commencer et elles seront de longue haleine.

Plus d’actions

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *