Elon Musk étranger à l’envolée du cours du SHIB ?

Elon Musk Gouvernement ne peut pas Détruire Crypto Monnaie

Selon Elon Musk, Aucun Gouvernement ne réussira à détruire totalement les Crypto Monnaies.

Shiba Inu fait la une sur le marché des cryptomonnaies. Son cours décolle de 200% en une semaine. Le déclencheur, un tweet d’Elon Musk ? Discutable.

Shiba Inu et Dogecoin enregistrent cette semaine une hausse substantielle de leur valeur. C’est encore plus vrai pour le cours du SHIB, qui affiche un peu plus de 200% de croissance au cours des 7 derniers jours.

Pour nombre d’observateurs, c’est un tweet d’Elon Musk qui serait une fois encore à l’origine de ce mouvement haussier. Les rumeurs au sujet de l’ajout du Shib par Robinhood alimentent également ce phénomène.

Des baleines du Shiba Inu à la manœuvre

Mais tous les analystes ne partagent pas un avis aussi favorable quant à l’influence d’Elon Musk, y compris accidentelle, sur le cours des mèmes tokens. Comme le suggère CoinDesk, la hausse serait plus probablement le fait de baleines SHIB.

C’est ce que laisse penser les données de la blockchain. Ces grands détenteurs de jetons Shiba Inu seraient à l’origine de transactions de montants très conséquents. Et c’est seulement ensuite que l’achat par le marché retail aurait accentué la tendance.

Le spécialiste de l’analyse Blockchain Santiment identifie une hausse du nombre de transactions de plus d’un million de dollars. Une baleine procédait le 30 septembre à l’achat de 6000 milliards de jetons SHIB.

Cette transaction intervenait quelques jours seulement avant la montée en flèche du prix du crypto-actif. Nos confrères américains notent par ailleurs que les achats par les baleines interviennent peu après la revente de 50 trillions de tokens.

Robinhood se refuse à tout commentaire

Rappelons en effet que Vitalik Buterin avait fait don de ces jetons au Crypto Covid Relief indien. L’ONG annonçait le 23 septembre la fin de la conversion de ce capital en stablecoin USDC. Cette transaction a été conduite par Wintermute, un market maker.

Vente, puis achats par les baleines de très gros volumes de SHIB, expliqueraient donc la surprenante flambée actuelle du cours du jeton. Ces déclencheurs pourraient aussi suggérer son arrêt soudain. D’ailleurs, le SHIB perd actuellement 27% sur 24 heures.

Ce qui semble plus certain à l’heure actuelle, c’est l’absence de corrélation entre le tweet d’Elon Musk et la hausse du cours. Pas sûr donc qu’il faille à l’avenir surveiller ses messages pour anticiper une croissance future du prix du jeton.

Quant à son arrivée sur Robinhood, le broker déclare ne pas vouloir faire de commentaire au sujet de cette rumeur. Ce n’est pas un démenti formel. Il faudra donc encore patienter pour obtenir le fin mot dans cette affaire.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *