Elon Musk envoie du Bitcoin (BTC) en orbite !

Ce mercredi 21 juillet se tenait l’événement B-World. Une réunion entre plusieurs grandes personnalités de l’industrie visant à montrer au monde pourquoi le Bitcoin (BTC) deviendra le nouvel outil économique du futur. À cette occasion, le panel “Bitcoin comme outil d’émancipation économique” était le plus attendu de tous puisqu’il signait avant tout la rencontre au sommet entre deux géants : Elon Musk qu’on ne présente plus et Jack Dorsey, l’homme à la tête de Twitter. Cet échange a été riche en surprises et a donné lieu à plusieurs annonces et confidences choc qui promettent un futur éclatant pour l’industrie !

Elon Musk, B-World

SpaceX détient également du Bitcoin (BTC) !

Si on savait déjà que Tesla, tout comme son PDG, détenait du Bitcoin (BTC), elle ne semble pas être la seule compagnie d’Elon Musk à miser sur la monnaie virtuelle.

Ce panel fut ainsi l’occasion de dévoiler une information de taille : SpaceX, sa société d’astronautique est entré dans la famille des compagnies possédant du Bitcoin (BTC) !

« Je possède du Bitcoin, Tesla possède du Bitcoin, SpaceX possède du Bitcoin »

Elon Musk, B-World

Une annonce forte qui semble avoir bien aidé le marché, l’envol du Bitcoin n’aura pas tardé dans les heures suivant l’événement.

Le Bitcoin (BTC) devient (presque) assez écolo pour Elon Musk !

Jugeant la monnaie virtuelle néfaste pour l’environnement, Elon Musk avait choqué l’industrie en allant jusqu’à abandonner les paiements en Bitcoin en début d’année tant que le problème de l’impact écologique ne serait pas réglé.

En cause, les vives critiques sur la dangerosité du Bitcoin (BTC) vis-à-vis de la pratique du mining et les lourds dégâts  environnementaux qu’elle entraînerait selon lui. Une polémique dont  l’industrie a du mal à se défaire puisqu’elle est au centre de tous les maux que connaît la cryptomonnaie dernièrement.

S’inquiétant visiblement du rôle que jouait Tesla là-dedans, il fait comprendre avec  déclaration qu’il ne voulait pas être responsable de cette situation de “catastrophe écologique” induite par son annonce, expliquant ainsi le retour en arrière.

“ Ce que j’ai observé c’est qu’à partir du moment où Tesla a annoncé qu’elle faisait des transactions en Bitcoin. Il y a eu une augmentation massive d’énergie due à l’utilisation de Bitcoin”

Elon Musk, B-World

Mais on pourra bientôt enfin respirer ! Aujourd’hui, le milliardaire excentrique nous délivre un tout nouveau son de cloche qui risque d’en rassurer plus d’un. 

En effet, selon lui, le Bitcoin (BTC) est en passe de passer le niveau qui en ferait une cryptomonnaie écologique et il se montre très enthousiaste pour l’avenir de la monnaie virtuelle.

 Il semble que le Bitcoin s’oriente fortement vers l’utilisation d’énergies renouvelables. Je veux poursuivre les vérifications nécessaires pour confirmer que le pourcentage d’utilisation d’énergies renouvelables est très probablement égal ou supérieur à 50 % et qu’il y a une tendance à l’augmentation de ce chiffre(…) et dans ce cas là, Tesla recommencerait à accepter les Bitcoins.

Elon Musk, B-World

Le patron de Tesla veut le succès du Bitcoin (BTC) et n’a toujours rien vendu 

Et oui, il l’a bien dit. C’est quelque chose dont on pouvait tout de même légèrement douter après ses diverses déclarations et sa manière de jouer avec la monnaie virtuelle et la communauté gravitant autour.

Il a tout essayé, que ce soit en testant sa résilience à coup de tweets trollesques, en critiquant la consommation d’énergie induite par le Bitcoin en faisant mine de découvrir son fonctionnement ou encore en faisant la promotion d’un même tel que le Dogecoin au détriment du Bitcoin (BTC).

Après toutes ces frasques, il était légitime de se demander s’il portait vraiment à coeur les intérêts de la cryptomonnaie fondatrice. Une interrogation qu’il a clarifié en déclarant :

“Si le prix du Bitcoin baisse, je perds de l’argent. Je peux faire pump (le Bitcoin) mais je ne dumperai pas(…) J’aimerai que le Bitcoin soit un succès”

Elon Musk, B-World

Profitant ainsi de l’événement pour réitérer le fait qu’il hold toujours fermement ses propres BTC qu’il ne compte pas vendre de si tôt.

Comme il l’admet, la monnaie virtuelle reste quelque chose dont il souhaite réellement la démocratisation pour améliorer la qualité de vie et l’émancipation économique.

“Mon espoir pour la crypto en général est qu’elle puisse améliorer l’efficacité du système d’information que nous appelons monnaie. Cela conduira naturellement à un meilleur niveau de vie et à plus de pouvoir pour l’individu. »

Elon Musk, B-World

Non, Elon Musk ne veut pas la mort du Bitcoin (BTC) et oui, il peut visiblement changer d’avis très rapidement ! Après avoir été l’acteur de la chute du marché ces derniers mois, le patron de Tesla sera-t-il son bienfaiteur après toutes ces dernières révélations capitales ?

Plus d’actions

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *