Elon Musk, Dogecoin (DOGE) hodler de l’extrême

Satoshi Nakamoto est l’ultime HODler de Bitcoin (BTC), alors qu’Elon Musk serait l’ultime HODler du Dogecoin (DOGE). Le milliardaire adore la crypto-toutou, et n’hésite pas à croiser le fer avec les bitcoiners, pour promouvoir le DOGE.

Blue diamond in hands

Son fils en a, et lui ?

Quels sont les projets d’Elon Musk concernant le Dogecoin ? Le milliardaire garde jalousement ses DOGE bien que leur prix ait chuté ces dernières semaines.

Le “Dogefather” travaille avec les développeurs DOGEpour améliorer l’efficacité des transactions du système“, après que Tesla ait finalement décidé de refuser les paiements BTC en invoquant des préoccupations environnementales.

Dans ses échanges sur Twitter avec Musk, le twittos Dave Lee a indiqué que le fondateur de Tesla et de SpaceX ne vendra jamais ses DOGE, qu’il en est “l’ultime hodler“.

Nul ne connaît le nombre réel de Dogecoin dont dispose Musk. Ce dernier avait déclaré dans un tweet du 10 février 2021 qu’il a “acheté du dogecoin pour lil X, pour qu’il puisse être un hodler ultime“.

Certains observateurs avaient émis l’hypothèse que Musk ne possédait aucun Dogecoin, pour d’autres il est une baleine DOGE.

Musk pourrait selon certains analystes, être le propriétaire d’une mystérieuse adresse détenant actuellement 36,7 milliards de Dogecoin.

Il avait pourtant exprimé ses inquiétudes quant à l’existence de baleines DOGE, une trop forte concentration de la crypto-toutou entre les mains de quelques cryptophyles.

Showtime pour le Dogefather

Elon Musk avait essayé de pumper le prix du DOGE afin de lui faire franchir la barre de 1 $, en jouant le Dogefather défendant la crypto-toutou lors du Saturday Night Live du 8 mai 2021.

Le 11 mai 2021, il avait publié un sondage sur Twitter pour demander à ses followers si Tesla devait accepter le Dogecoin78,2 % des votants ont répondu OUI.

Il avait ensuite fait une volte-face envers Bitcoin en annonçant que Tesla ne l’accepterait finalement pas comme un moyen de paiement pour l’achat de ses véhicules électriques. Le milliardaire a révélé par la suite ses relations avec les développeurs DOGE.

Elon Musk est-il le seul pilier du DOGE ? Va-t-il réussir à en faire un projet sérieux, avec des fondamentaux solides, dont la pérennité ne dépendra plus de ses tweets et de ses interventions dans les media ? Chaque krach de Bitcoin a permis de tester et de valider la solidité de ses fondamentaux. Le BTC a maintes fois démontré sa résilience. Qu’arrivera-t-il à la crypto-toutou le jour où Musk ne la caressera plus dans le sens des poils ?

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *