Elon Musk, déodorant Axe… la crypto Dogecoin et le marketing !

Dogecoin to the moon
Source : Adobe / flashmovie

Il y a des cryptomonnaies qui font parler d’elles pour leurs atouts technologiques. Et puis d’autres qui gagnent leur notoriété sur la base d’un modèle marketing bien rodé ! La crypto Dogecoin (DOGE) fait définitivement partie de cette deuxième catégorie !

Elon Musk, un soutien influent du Dogecoin

On ne peut évoquer le Dogecoin sans penser à deux choses. Tout d’abord, le chien Shiba Inu qui est l’emblème du Dogecoin. Avec le Doge, tout le monde (même les personnes peu portées vers les chiens !) connaît désormais cette race de chien japonaise ! Mais surtout, le Dogecoin est étroitement associé à un certain … Elon Musk !

Le fantasque génie américain à qui l’on doit Tesla ou Space X s’est rangé parmi les fervents supporters du Dogecoin. Elon Musk n’est ainsi pas avare de tweet dans lesquels il galvanise la communauté du Dogecoin à l’appel d’envoyer le Doge sur la lune ! Souvent, coïncidence ou pas, ces prises de position sur Twitter sont suivis d’effet sur le cours du Dogecoin.

D’ailleurs, dernièrement Elon Musk a encore fait parler de lui sur Twitter…ou plutôt du Dogecoin ! Mardi 20 juillet 2021, les internautes ont ainsi pu constater que le profil Twitter d’Elon Musk avait changé de photo. Sur la nouvelle photo de profil, on peut ainsi voir le visage d’Elon Musk portant des lunettes de soleil avec le chien Shiba Inu en reflet sur ses verres !

Elon Musk photo de profil Twitter
Source : Twitter

En matière de com’ marketing, avouez que c’est pas mal ! Il a de plus remis des sous dans la machine en déclarant que son fils (prénommé X Æ A-12,) possédait des DOGE et ne comptait pas les vendre ! Vous l’aurez compris, chez les Musk, le Dogecoin est désormais une affaire de famille !

« Lil X tient son DOGE comme un champion. » Elon Musk

Le marketing autour de la crypto Dogecoin

Qu’on aime ou pas le Dogecoin, il faut savoir lui reconnaître sa capacité à créer du battage médiatique ! Récemment, le Dogecoin a été au cœur de plusieurs opérations marketing en lien avec de grandes marques.

Par exemple, mardi 20 juillet 2021, la célèbre marque de produits pour le corps Axe a lancé en édition limitée… « The Dogecan » ! Le « Dogecan » distribué à 1 000 exemplaires, est un déodorant à l’effigie du Dogecoin ! D’après Axe, son déodorant contient un « parfum crypto » qui dure jusqu’à 48 heures !

L’histoire ne dit pas s’il s’agit d’un parfum qui sent bon la sortie de crise pour les cours cryptos ! Sans surprise, le produit a rapidement été en rupture de stock.

« Désolé. Tous les Dungecan ont été écoulés. Mais nous allons toujours sur la lune. » Message de la campagne Axe Dogecan

Si cette campagne est la dernière en date, d’autres marques ont également effectué des rapprochements avec le Dogecoin à des fins publicitaires. Le marchand de viande américain Slim Jim envoie régulièrement des Tweet en rapport avec le Doge depuis la mi-avril. Dans le même temps, les marques bien connues Mars et Snickers ont également tweeté sur le Dogecoin lors du « Doge Day » le 20 avril.

Le cours du Dogecoin

Fort de ses soutiens et de son marketing, le cours du Dogecoin a flambé avant le crash crypto de mai 2021. Avec une explosion de 14 000 % entre janvier et avril 2021, le DOGE était bien parti pour aller sur la lune ! Malheureusement, le crash crypto n’a pas épargné le Dogecoin qui a vu son cours s’effondrer et revenir à des niveaux proches de 2020.

Par contre, les données de trading montrent que le Dogecoin s’avère résilient à la crise. Par exemple, d’après les chiffres de Coinbase, le volume de trading du DOGE a explosé de 1 250 % au deuxième trimestre 2021. Au deuxième trimestre, le Dogecoin a enregistré un volume quotidien de trading de 995 millions de dollars comparé aux 74 millions de dollars du début de l’année 2021 (soit + 1250 % !). Surtout, cette progression est la plus importante parmi les cryptos. Dans le même temps, il faut ainsi savoir que le volume de trading a augmenté de « seulement » 53 % pour l’Ethereum et a baissé de 14 % pour le Bitcoin.

A l’heure actuelle, le cours du Dogecoin est de 0,16 €. Sa capitalisation est estimée à 20,8 milliards de d’euros, ce qui place le Dogecoin à la huitième place des cryptos dans le monde. Sur les 7 derniers jours, son cours est en recul de 4 %. Par contre, sur les dernières 24 heures, il est en augmentation forte de près de 15 %.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *