Elon Musk a repris ses Esprits ? Il Salut l’Exploit de Bitcoin et d’Ethereum !

Elon Musk a recommencé à jouer avec son compte twitter. Apparemment, le milliardaire le plus connu du crypto market n’est pas passé à côté du récent coup d’éclat du Bitcoin. Si vous étiez dans une grotte au cours de la semaine, sachez que le roi des crypto a battu son ATH (all time high). Il évolue actuellement en dessous, mais le passage de ce niveau envoie un signal positif pour l’ensemble du marché en disant clairement “le Bitcoin est haussier, de nouveaux sommets sont à prévoir. Mettez les chaines sur vos pneus !”

1xbit

Le Bitcoin casse l’ATH, et immédiatement Elon Musk Revient dans la partie

  • Elon Musk serait de retour dans le crypto game.
  • Après s’être perdu dans l’univers des shitcoins, comme tout débutant, Elon comprend maintenant où est la force de la crypto0.
  • Les acteurs du marché, eux, restent méfiant.
  • Bitcoin casse son ATH et Ethereum chatouille les sommets.

Mais Elon Musk n’a pas toujours été du “bon” côté. Au début de l’année, le milliardaire avait gratifié le marché et ses followers de messages au sens étrange et incompréhensibles. En particulier ceux dans lesquels il déclare préférer le Dogecoin au Bitcoin.

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre. Après des mois de bataille, où les puristes des cryptomonnaies s’arrachaient les cheveux devant les déclarations d’Elon, le petit Musk a repris le droit chemin. Il faut dire que pendant ce temps, son feed était envahis de spammers qui utilisaient son compte Twitter pour faire la promotion d’une flotte entière de shitcoins, prête à envahir de nouveaux territoires.

L’apogée de ce phénomène étant le jour pendant lequel Elon Musk a publié une photo de son chien, de race… Shiba Inu. Le chien s’appelle Floki Frunkpuppy. En quelques minutes, des dizaines voire des centaines de coin construits sur la Binance Smart Chain ont fait leur apparition. Le point commun ? Ces coins avaient un nom qui était une variation de Floky, de Doge, de Coin et de Musk. Entre le Doge Pepsi et le Floki Inu, il y a le Dogelon Mars. Autant vous dire que c’est du haut niveau.

Il fallait donc mettre un terme à cette aventure grotesque en compagnie des meilleurs scammers et des pires spammers. Empêtré dans son amour pour les chiens, Elon était devenu l’emblème de toute une génération de shitcoin. Pas facile d’avoir l’air sérieux quand on envoi l’humanité sur Mars et qu’en même temps on fait la promotion des pires tokens existants.

L’illusion du Dogecoin, le rêve déchu

Alors, durant l’été, la situation a commencé à évoluer. Pour ne pas soutenir un token inutile comme le Dogecoin, des grands noms ont rejoint l’aventure. Sous la forme d’un conseil d’administration, chose dont Dogecoin manquait cruellement. Comme d’une tête pensante, d’une vision etc. Mais c’est autre chose.

Le conseil d’administration de Dogecoin fut composé de cadre exécutifs venus de Tesla (les pauvres), de Vitalik Buterin et de d’autres grosses têtes. Seulement, après des semaines de silence radio, le verdict est tombé. Pour que le Dogecoin progresse, il faut baisser les frais de transactions. Sauf que pour cela, il faut l’accord des miners. Un tel accord doit passer par un vote et l’acceptation d’une mise à jour vers le nouveau protocole. Sauf que les miners n’ont pas encore tous accepté, au grand dam de son créateur, Billy Markus.

Ce dernier à créé le Dogecoin en 2013. Ravi du résultat de sa blague, il a tout vendu beaucoup trop tôt. Passé à coté d’être un milliardaire influent, il essaye d’être un millionaire bedonnant. Et il se donne de l’importance en rejoignant son enfant illégitime via des moyens détournés, comme un conseil d’administration dont personne n’a réellement quelque chose à faire.

Le pauvre homme. Il harangue les foules sur twitter, exhortant les miners à accepter les mises à jours nécessaires pour que son token ne soit pas une éternelle blague. Surtout qu’à côté, l’autre shitcoin en chef, le Shiba Inu, trace sa route. Et celle-ci se déroule bien mieux que celle du Dogecoin, à tel point qu’un flippening entre les shitcoins pourrait arriver. De quoi mettre de l’eau partout dans les toilettes.

Elon revient dans les vrais tokens

Après la tentative raté pour remettre sur pied le Dogecoin, Elon semble avoir repris ses esprits. Sur twitter, il s’est exprimé à ses sujets. Un peu comme les papes prenaient la parole à travers leurs bulles papales. Elon Musk s’est exprimé à travers un mème. A l’occasion du cassage de l’ATH, il a gratifié ses followers d’un mème apaisant, montrant l’amour à l’état pur face au cours du Bitcoin et de l’Ethereum, chacun en train de se rapprocher du soleil.

Elon Musk Bitcoin Ethereum ATH 69000 dollars

Le mème montre le bonheur à l’état pur. Et au premier plan, un couple.

C’est rassurant de voir qu’Elon Musk accorde de l’attention à deux des plus importants projets de la décennie. Pourtant, l’amour entre les cryptomonnaies et le milliardaire est consommé. Les figures emblématiques de la blockchain comme les PDG de BitMex et de Okex ont demandé à Elon de ne “pas tout gâcher cette fois-ci”.

A lire aussi – ”La Folie Continue : 17 Millions $ de Bitcoin Retrouvés !

Pendant ce temps, Justin Sun, de Tron, a vu ce message comme un signal positif du retour d’Elon sur les marchés. Mais Justin Sun et Elon Musk sortent un peu du même moule.

Toujours est-il que le marché reprend des couleurs. Même si les déclarations d’Elon Musk sont maintenant vues d’un mauvais œil, c’est le signe que la vie est revenue du côtés des cryptos. Dans le sillage d’autres annonces, telles que l’ouverture d’un ETF aux Etats-Unis et de nombreuses nouvelles extrêmement positive pour l’adoption, le prix du Bitcoin pourrait exploser les précédents records et venir toucher de nouveaux sommets. Cathy Wood, l’investisseuse multimilliardaire a revu sa prédiction. Elle qui voyait un BTC à 45 000 dollars maximum, elle le voit maintenant à $500 000… Alors entre un demi million et un 20ème de million, où se situe le juste prix ?

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *